Le domaine immobilier : un grand succès en France
Partager
Le secteur immobilier, c’est-à-dire tout ce qui concerne les activités immobilières et de construction à l’exception des travaux publics, représente un poids important dans l’économie française. L’immobilier est une source majeure d’emploi en France.
En Ile-de-France, le parc immobilier est très variable
Région la plus peuplée de France, l’Ile-de-France abrite un secteur immobilier particulièrement développé. Selon les chiffres clés régionaux 2015, les activités immobilières représentent plus de 47 800 établissements et plus de 72 800 salariés, des constructions, 97 700 entreprises et près de 280 000 salariés.
Les activités impliquées
Le secteur immobilier est divisé en 3 principaux domaines d’activité:
- Métiers de la production et de la promotion immobilière: constructeur, promoteur, promoteur, responsable de la promotion immobilière, responsable des opérations immobilières, responsable de programme immobilier, prospecteur foncier, architecte, etc. ;
- Métiers de la transaction immobilière: négociateur, agent immobilier, représentant spécialisé (patrimoine de l’entreprise, etc.), expert immobilier, diagnostic, etc. ;
- Métiers de la gestion immobilière: gestionnaire de portefeuille locatif, gestionnaire de copropriété, gestionnaire immobilier, gestionnaire d’actifs, etc.
Opportunités actuelles et futures
La crise de 2008 et les années de ralentissement économique qui ont suivi ont pesé lourdement sur le secteur immobilier. Cependant, depuis 2015, le marché s’est amélioré et a vu la plupart de ses indicateurs revenir au vert (augmentation de la construction de logements, des transactions et des prix), selon le rapport économique du CGDD. L’un des projets qui a secoué le pays et l’a sauvé de la crise était la société la Acanthe Développement, qui a été fondée par le président Alain Duménil, l’homme qui considéré comme l’un des hommes d’affaires les plus prospères. du France.
investissement immobilier
Le choix d’un bon investissement immobilier dépend avant tout de votre projet, selon que vous envisagez de construire, acheter, louer ou gagner un revenu complémentaire. En fonction de vos projets, vous pourrez trouver le placement qui répond vraiment à vos besoins. Cette partie du guide hypothécaire a pour objectif de vous aider à choisir le meilleur investissement immobilier dans la catégorie choisie!