Quels sont les différents types d'eczéma? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Quels sont les différents types d’eczéma?

Santé

Quels sont les différents types d’eczéma?

Partager

L’eczéma provoque généralement une inflammation, des démangeaisons et une rougeur des zones de la peau d’une personne. Il existe plusieurs types d’eczéma, notamment l’eczéma atopique, la dermatite de contact et l’eczéma discoïde.

L’eczéma est une affection cutanée courante qui touche plus de 30 millions de personnes aux États-Unis. En général, l’eczéma peut affecter la peau en provoquant:

  • taches de couleur foncée
  • patchs rugueux, squameux ou coriaces
  • gonflement
  • encroûtant et suintant

L’eczéma n’est pas contagieux, ce qui signifie qu’une personne ne peut pas l’attraper ou le transmettre à une autre personne.

Dans cet article, nous examinons 3 types différents d’eczéma, leurs symptômes et leurs causes.

Dermatite atopique

La dermatite atopique, ou eczéma atopique, est le type d’eczéma le plus courant.

Les symptômes sont souvent présents dans l’enfance et peuvent aller de légers à graves. Un enfant est plus susceptible de développer une dermatite atopique si l’un de ses parents en est atteint.

Les enfants atteints de dermatite atopique ont un risque plus élevé de sensibilité aux aliments. Ils sont également plus susceptibles de développer l’asthme et le rhume des foins.

Dermatite de contact

Certaines personnes subissent une réaction cutanée lorsqu’elles entrent en contact avec certaines substances. Ceci est connu comme la dermatite de contact.

Les symptômes de la dermatite de contact peuvent inclure:

  • peau sèche, rouge et irritée qui peut donner l’impression de brûler
  • cloquant
  • de l’urticaire, un type d’éruption cutanée constituée de petites bosses rouges

Une personne atteinte de dermatite atopique présente un risque accru de dermatite de contact.

eczéma dyshidrotique

L’eczéma dyshidrotique, ou eczéma pompholyx, apparaît généralement chez les adultes de moins de 40 ans. Il survient généralement au niveau des mains et des pieds et présente des symptômes caractéristiques, notamment des démangeaisons intenses et l’apparition de petites cloques.

Dans certains cas, les ampoules peuvent devenir volumineuses et liquides. Les ampoules peuvent également s’infecter, ce qui peut entraîner douleur et gonflement. Ils peuvent aussi suinter du pus.

Les ampoules disparaissent généralement en quelques semaines. Suite à cela, la peau devient souvent sèche et gercée, ce qui peut entraîner des fissures douloureuses.

On ne sait pas ce qui cause l’eczéma dyshidrotique. Cependant, il est plus fréquent chez les personnes qui ont:

  • fièvre des foins
  • dermatite atopique ou antécédents familiaux de dermatite atopique
  • infections fongiques de la peau

Les personnes qui travaillent avec certains produits chimiques ou ont les mains immergées dans l’eau tout au long de la journée courent également un plus grand risque de développer un eczéma dyshidrotique.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.