Tout ce que vous devez savoir sur les codes promotionnels
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Que sont les codes promotionnels?
Un code promotionnel est composé de lettres et de chiffres aléatoires (également appelés codes alphanumériques). Les consommateurs peuvent les utiliser pour obtenir des rabais et des offres spéciales, en magasin ou en ligne. En raison de leur format, les codes promotionnels sont très flexibles: les consommateurs peuvent les recevoir et les utiliser sur leur mobile, leur tablette et leur ordinateur de bureau, par courrier électronique, sous forme de fichiers PDF, sous forme de codes à barres et même de codes QR.
Mais il ne s’agit pas que du client! Les codes promotionnels apportent de nombreux avantages à la stratégie marketing de votre marque. Voici quelques-uns des objectifs marketing que vous pouvez atteindre:
- Augmenter le nombre d’abonnés en ligne
- Augmenter la notoriété et la fidélité de la marque
- Dirigez les utilisateurs en ligne vers vos points de vente, en ligne et hors ligne
- Motiver les utilisateurs à s’engager dans des campagnes, des enquêtes et des abonnements
- Recueillir des informations sur les clients et qualifier les prospects
- Mesurer le retour sur investissement pour informer vos futures campagnes marketing
Quelle est la différence entre les coupons de réduction et les codes promotionnels?
Nous parlons souvent de coupons et de codes comme s’ils sont la même chose. Cependant, il existe quelques différences subtiles et leur compréhension vous aidera à planifier vos campagnes marketing avec plus de précision.
Un coupon est une image avec un message que vous transmettez aux utilisateurs lorsqu’ils participent à une promotion. Le coupon peut ensuite être échangé contre un rabais ou un cadeau dans des points de vente déterminés. Les coupons sont très visuels, sous la forme de circulaires, de coupons découpés et conservés, de PDF ou d’images à partager sur les réseaux sociaux. Et ils n’incluent pas nécessairement un code promotionnel.
En revanche, un code promotionnel fait référence au code alphanumérique spécifique et vérifiable que les utilisateurs peuvent échanger contre un rabais, une offre ou un cadeau gratuit. La question est la suivante: si vous pouvez utiliser des coupons pour annoncer une promotion, pourquoi utiliser des codes?
Les codes sont inestimables si vous devez limiter le nombre de participants à une promotion ou la partager uniquement avec des utilisateurs spécifiques. L’utilisation de codes vous protège des mauvais acteurs qui réutilisent, copient ou altèrent des coupons. Ils sont également légers et adaptables à de nombreux formats. Pour cette raison, les codes promotionnels sont très populaires dans le commerce électronique. Habituellement, les clients sont invités à saisir les codes juste avant leur commande et des plates-formes telles que Prestashop et Magento offrent des outils pour créer des codes promotionnels.