Ma dent me fait mal : que faire ?
Partager
Votre dent vous fait souffrir ? En attendant d’avoir un rendez-vous chez le dentiste, nous vous proposons quelques remèdes naturels pour soulager la douleur. Que ce soit à cause d’une carie ou d’un problème dentaire plus sérieux, nos astuces devraient fonctionner.
Le clou de girofle
S’il y a un remède naturel vraiment efficace contre la douleur des dents, c’est certainement le clou de girofle. En effet, il s’agit d’un puissant antalgique et antiseptique qui va agir sur la dent en un rien de temps.
Prenez 2 ou 3 clous de girofle et placez-les sur la langue pour les humidifier. Une fois qu’ils ont ramolli, disposez-les sur la dent douloureuse et écrasez-les entre vos mâchoires pour faire ressortir le jus. Vous pouvez également placer les girofles entre la dent et la joue. Le résultat sera le même.
L’ail
L’ail est aussi efficace que le clou de girofle pour soulager une douleur à la dent. Mais contrairement à ce dernier, l’ail est un ingrédient facile à trouver. Pour l’utiliser, prenez une gousse ou un petit morceau et placez-le contre la dent douloureuse. Pour qu’il soit plus efficace, vous pouvez écraser l’ail afin d’obtenir un jus. Prenez ensuite un coton-tige, trempez-le dans le liquide et utilisez le bout imbibé pour frotter la dent douloureuse.
Le glaçon
Appliquer un sachet de glaçons sur la partie douloureuse permet de faire diminuer la douleur. Prenez un sachet et disposez quelques cubes de glaçons à l’intérieur. Placez ensuite le tout sur votre joue, près de la dent douloureuse. Laissez reposer quelques minutes, faites une pause et renouvelez l’opération avec de nouveaux glaçons.
Cependant, faites attention, car cette application glacée peut multiplier la douleur au lieu de la calmer. Si c’est le cas, arrêtez immédiatement.
Le vinaigre de cidre
À moins d’avoir une dent sensible aux acides, vous pouvez très bien utiliser le vinaigre de cidre pour soulager une rage de dents. Pour cela, prenez une cuillère à café de vinaigre de cidre et diluez dans un verre d’eau. Utilisez ensuite le mélange pour faire un bain de bouche : prenez une gorgée, faites circuler le liquide dans votre bouche en insistant sur la partie douloureuse, recrachez et recommencez une seconde fois. Pour terminer, rincez votre bouche avec de l’eau pure. Il est à noter que vous pouvez renouveler l’opération si la douleur se fait à nouveau ressentir.
Même si ces astuces ont permis de soulager la douleur, nous vous conseillons tout de même de consulter un dentiste afin de déterminer les véritables causes de la douleur. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un traitement adapté. Dans certains cas, il faut intervenir rapidement pour sauver la dent. N’hésitez donc pas à appeler pour un traitement de canal par exemple.