Découvrez comment stocker efficacement votre or
Partager
Comment et surtout, où dois-je garder mon or ? C’est une question courante venant des propriétaires de ce métal précieux. Symbole de richesse, conserver ce métal chez soi peut s’avérer dangereux dans l’esprit de quelques-uns, et c’est vraiment le cas. Il convient donc de savoir exactement où et comment conserver son or. Les lignes qui suivent vous montreront clairement comment faire.
Stocker son or à domicile : une éventualité ?
Bien que stocker son or à domicile peut s’avérer dangereux, il n’en demeure pas moins qu’il s’agisse de la meilleure solution. En effet, il s’agit de la solution efficace pour stocker vos pièces et autres lingots d’or. Afin de palier au problème du vol, certaines mesures sont à prendre. Notamment, il faut privilégier la discrétion, ne parlez pas de votre butin à n’importe qui, gardez à l’esprit que le véritable danger provient de votre entourage. C’est la première mesure de précaution, n’en parlez qu’à des gens de confiance.
La deuxième mesure consiste à rechercher des cachettes efficaces. C’est certainement la première idée qui vient à l’esprit de tout un chacun, mais tout le monde ne connait pas les meilleures cachettes. Elles seront dévoilées dans la suite de cet article.
Troisièmement, vous pouvez opter pour un système d’alarme. Il faudra bien sûr veiller à ce qu’il soit le plus discret possible. Attirer l’attention des potentiels voleurs est la dernière chose à faire. Votre environnent doit être le plus naturel possible afin de taire tout soupçon.
Stocker son or en banque : une source de surprises désagréables
C’est certainement la solution la plus sûre selon la majorité. Vous serez surpris d’apprendre que ce n’est certainement pas le cas. Cette solution n’est que trop risquée et onéreuse. En effet, en cas de faillite de la banque, vous n’aurez plus accès à votre coffre en banque. Vous direz que c’est peu probable, mais risqueriez-vous vraiment de ne pas être en compagnie de ce trésor en tant que crise ? Personne ne peut prévoir cette situation, optez plutôt pour les solutions que nous vous proposons dans la suite.
En second lieu, stocker son or en banque est terriblement onéreux. À quoi bon stocker votre or s’il faut par la suite que sa valeur disparaisse à petit feu à cause des frais bancaires ? Vous pouvez dépenser jusqu’à 500 € par an. Ce n’est pas une solution envisageable, encore faudrait-il que la banque accepte la détention de métaux précieux.
Les meilleures solutions pour conserver son or
Comme nous l’avons dit au début de cet article, évitez d’en parler à n’importe qui afin d’éviter d’éveiller la convoitise. Parlez-en à une ou quelques personnes de confiance, elles pourront vous être utiles si jamais un malheur se produisait. Nous avons également mentionné des cachettes adaptées à la conservation de votre or. Parmi celles-ci, sont automatiquement exclues la cuisine, la salle de bain, la chambre ou le salon, trop évidentes ou accueillant un trop grand nombre de personnes.
Préférez le jardin par exemple. Procurez-vous un coffre de qualité chez AU COFFRE, un coffre reste la meilleure solution, elle est d’autant plus efficace lorsque vous décidez d’enterrer ce coffre dans votre jardin. Vous pouvez le cacher dans votre maison, mais évitez les endroits évidents ou trop souvent visités. Procurez-vous ce coffre dès aujourd’hui et conservez votre trésor, tel que la souverain or.