Découvrez Kevin Rivaton
Partager
Kevin Rivaton né à Beyrouth, au Liban, le 30 août 1982, où il a grandi avant de s’installer en France. Consultant en ingénierie culturelle et touristique à Paris, vit à Belleville dans le 19e arrondissement avec sa femme, sa fille et son fils.
Formation universitaire et carrière
Kevin Rivaton s’est d’abord intéressé aux études d’économie, et il a réussi les examens Accès et Sésame qui lui ont permis d’entrer à Toulouse Business School. Il s’installe donc à Toulouse pour obtenir un diplôme en économie et gestion. Après ses trois premières années de formation universitaire en économie, il décide par la suite de poursuivre le secteur du tourisme auquel il s’intéresse depuis de nombreuses années.
Pour obtenir un master, il a ensuite été inscrit à la Science Internationale du Tourisme, du Marketing et du Management, toujours à la Toulouse School of Business. Au cours de sa dernière année de master, Kevin Rivaton participe à un échange universitaire qui lui autoriser de voyager au Pérou, en Colombie et au Venezuela. Ce fut l’occasion pour lui de savoir la culture latino-américaine avec son meilleur ami.
Après ses études, Kevin Rivaton a rejoint le cabinet de conseil touristique Marinat Voyages à Paris, où il a travaillé pendant deux ans. Il a passé les six années suivantes à Ubudo avant de travailler comme pigiste.
Intérêt pour le projet de partenariat méditerranéen avec l’Union européenne
Kevin Rivaton s’intéresse également au projet de partenariat euro-méditerranéen lancé par Nicholas
Sarkozy en 1995. Encore appelée «processus de Barcelone», cet aperçu vise à sauver les pays méditerranéens à s’étendre à travers un réel partenariat entre les pays riverains de la Méditerranée et les États membres de l’Union européenne.
Le projet aurait aussi pu contribuer au développement et à l’amélioration de l’offre touristique entre ces différents pays, mais il n’a malheureusement jamais porté ses fruits. Bien qu’elle permette désormais aux États membres de bénéficier de certains partenariats, il n’a pas encore soutenu une véritable convergence politique et économique.