CrossFit : 7 erreurs à ne pas commettre - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

CrossFit : 7 erreurs à ne pas commettre

Actualité

CrossFit : 7 erreurs à ne pas commettre

Partager

Le CrossFit est une méthode d’entraînement qui sort de l’ordinaire et qui est plus intense qu’on ne le croit. Beaucoup d’entre nous se trompent et pensent que c’est tout simplement un passe-temps pour décompresser. Voici donc 7 erreurs à ne pas commettre en CrossFit.

1. Choisir une salle au hasard

En CrossFit, chaque participant doit être pris en charge avec une attention particulière. Il faut donc un coach capable d’entraîner avec pédagogie. Le nombre maximum de pratiquants est donc limité. De la sorte, il est primordial de bien choisir la salle avant de se lancer. Il est, par exemple, possible de trouver une salle de CrossFit à Toulouse.  Il est également important d’éviter les salles surpeuplées.

2. Zapper le bilan avant de commencer

Avant de pratiquer le WOD ou Work Out of the Day, il faut passer par un bilan médical. Le professionnel va ensuite vous autoriser, ou non, à pratiquer ce sport. Les muscles, les articulations et surtout le cœur pourraient ne pas supporter les enchaînements qui peuvent être intenses.

3. Se passer de l’échauffement et de l’étirement

Les accidents en salle de sport, notamment liés au CrossFit, sont en général causés par l’absence d’échauffement. Quinze minutes d’échauffement suffisent à échauffer autant les muscles que le cœur. L’étirement est tout autant indispensable à chaque fin de séance.

4. Ignorer les techniques de base

Ce n’est pas en commençant fort qu’on réussit en CrossFit, au contraire. En effet, il est primordial d’apprendre d’abord les techniques de base. Ce qui permet d’échapper à divers accidents et à la tendinite.

5. Passer outre la capacité de son corps

Le corps sait dire « STOP » lorsqu’il en a assez. Il faut savoir le respecter. Des douleurs peuvent survenir lorsque l’on ne tient pas compte de sa propre capacité. Même avec un échauffement suffisant, différentes entorses surviennent lorsque le corps n’arrive plus à suivre les entraînements.

6. Zéro récupération

Le CrossFit est un entraînement sportif incorporant des exercices physiques très variés. C’est pour cela qu’il faut accorder une certaine pause à l’organisme. Il est important de donner du repos aux muscles. Généralement, deux jours par semaine suffisent. Il faut aussi éviter l’addiction. Une semaine de répit tous les deux mois est plus que nécessaire afin que le corps puisse récupérer.

7. Mal entretenir l’organisme

Comme toute activité sportive, le crossfit requiert une bonne alimentation. Les céréales et les légumes sont à consommer sans modération. Ne pas assurer l’hydratation du corps est également risqué. Il faut donc bien se nourrir et s’hydrater afin de compenser toutes les pertes lors de l’entraînement.

Le CrossFit permet donc de travailler votre endurance cardiaque ainsi que vos muscles. Il est cependant très important de respecter les conditions requises pour pratiquer ce sport.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.