Coupe du monde de foot: les plus beaux échecs - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Coupe du monde de foot: les plus beaux échecs

Actualité

Coupe du monde de foot: les plus beaux échecs

Partager

Depuis plusieurs mois, tous les esprits sont focalisés sur la crise sanitaire mondiale causée par le COVID-19. Heureusement, la situation s’est calmée et la vie commence à reprendre peu à peu son cours. Après plusieurs mois de pause, on peut donc désormais s’autoriser à parler à nouveau de l’une de nos plus grandes passions : le football. Mais puisque la prochaine coupe du monde n’aura pas lieu avant 2022, nous vous proposons un retour sur les plus beaux échecs de l’histoire du foot.

Échec de la France face à l’Italie en 2006

Vous rappelez-vous de cette fameuse histoire de « coup de boule » ? La finale de la Coupe du monde de 2006 restera dans la mémoire de tous, surtout dans celle de Zinedine Zidane. Alors que l’équipe des Bleus était plutôt bien partie, avec un but du capitaine dès la 7e minute ; l’histoire se corse lorsque Marco Materazzi égalise. Malheureusement, la France ne tiendra pas face à l’Italie, surtout après l’expulsion de Zidane suite à son coup de boule dans le thorax de Materazzi. Au final, la Coupe échappera aux Bleus lors des tirs au but.

Victoire écrasante de l’Allemagne face au Brésil en 2014

Le 8 juillet 2014 est certainement un souvenir douloureux pour le Brésil qui a connu une défaite des plus violentes face à l’Allemagne. Le score enregistré ce jour à Belo Horizonte a été du jamais-vu à ce stade de la compétition. En effet, l’Allemagne a sévèrement corrigé le Brésil avec un écart de 6 points (7-1). Le cauchemar des Seleção a débuté après seulement 11 minutes de jeu, lorsque Müller a marqué. Par la suite, les buts se sont succédé à 23e, 24e, 26e et 29e minute. Et bien qu’Oscar ait pu marquer un but en fin de match, cela n’a pas servi à grand-chose pour le moral de l’équipe qui s’est vu attribuer l’étiquette d’«humiliation nationale».

La malédiction pour l’Allemagne en 2018

En remportant la Coupe du monde de 2014 face à l’Argentine,  la Mannschaft ne s’attendait certainement pas à la raclée qui suivrait en 2018. En effet, l’équipe n’a pas pu aller au-delà du premier tour alors qu’elle affrontait la Corée du Sud (2-0). Tandis que les Allemands sont encore sous le choc de cet échec, l’histoire est claire pour le reste du monde. En effet, cette défaite vient confirmer la théorie d’une certaine malédiction : « depuis 2002, les champions sortants ne sont pas parvenus à passer le premier tour. »

En attendant de voir les belles surprises que nous réserve la prochaine coupe du monde, nous espérons que ces souvenirs vous auront redonné goût au football. Et si vous êtes à la recherche de plus d’échecs footballistiques, mais aussi sur le sport en général, rendez-vous sur la FFL !

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.