Comment corriger la posture de la tête en avant – 5 exercices
Partager
La posture de la tête en avant (ou posture en avant du cou) est une condition extrêmement courante que je constate quotidiennement. La bonne nouvelle est avec quelques exercices simples, une prise de conscience de la posture et des modifications du poste de travail et le porte d’un correcteur de posture aidera à corriger sa posture!
Comment savoir si vous avez une posture de la tête en avant?
C’est simple: faites un petit test…
- Tenez-vous dos au mur avec les talons écartés à la largeur des épaules
- Vos fesses contre le mur et assurez-vous que vos omoplates sont en contact avec le mur.
- Le fait de serrer les omoplates ensemble peut vous aider à placer vos épaules dans une position plus neutre et alignée avec le mur.
- Maintenant, vérifiez votre position de la tête – est-ce que l’arrière de votre tête touche le mur?
- Si ce n’est pas le cas, vous avez une posture de la tête en avant et vous devriez faire de votre mieux pour la corriger.
Qu’est-ce que la posture tête / cou avant?
La posture de la tête en avant, fait référence à une posture dans laquelle la tête semble être placée devant le corps. Techniquement parlant, la position de la tête en avant signifie que le crâne se penche en avant, plus d’un pouce, sur l’atlas (qui est la première vertèbre de votre cou).
La posture de la tête en avant est considérée comme la déformation posturale la plus courante, touchant entre 66% et 90% de la population.
La posture de la tête en avant n’affecte pas seulement le cou et les épaules; le centre de gravité de tout votre corps est également modifié, ce qui affecte votre torse et chaque articulation de votre corps.
Votre corps tente de s’adapter à ces changements de position en modifiant les mécanismes de contrôle de l’équilibre du corps, ce qui diminue votre capacité à maintenir votre équilibre lorsque vous vous adonnez à différentes activités tout au long de la journée et augmente votre risque de blessure.
Symptômes de la posture de la tête en avant:
- Étanchéité musculaire
- Cyphose (épaules arrondies excessives)
- Oppression cervicale / douleur
- Mal au dos
- Spasmes musculaires
- Respiration restreinte
- Maux de tête et migraines
- Insomnie
- Apnée du sommeil
- Fatigue chronique
- Engourdissement et picotement des bras et des mains
- Douleur de l’articulation mandibulaire (ATM)