Quelles sont les conséquences du confinement sur la santé mentale ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Quelles sont les conséquences du confinement sur la santé mentale ?

Actualité

Quelles sont les conséquences du confinement sur la santé mentale ?

Partager

L’apparition du coronavirus à entraîner la prise de plusieurs mesures de sécurité par les pays touchés. Dans les pays touchés, on observe des mesures comme le port obligatoire de masque dans les lieux publics, et dans le pire des cas : le confinement.

Le confinement, tout le monde sait ce que c’est. On est confiné chez soi, forcé à rester à la maison. Les activités à l’extérieur sont restreintes à moins qu’elles soient d’ordre médicales ou sanitaires. Cette restriction brusque de la vie sociale n’est pas sans conséquence. Même si certaines personnes vivent le confinement avec le plus grand bien, ce n’est pas le cas des autres. Cet article vous présente en quelques mots, les conséquences du confinement sur la santé mentale.

Les conséquences du confinement sur la santé mentale des enfants et des adolescents

Commençons d’abord par les enfants et les adolescents. Le confinement les a rendu heureux dès les débuts, mais après un long moment de confinement, on remarque tout de suite un changement dans les comportements. En effet, au début du confinement, on aime bien l’idée de rester chez soi, ne plus avoir à se lever tôt pour l’école, etc. Mais avec le temps, ces détails qui étaient autrefois des avantages, deviennent des inconvénients. L’absence de contact direct avec les copains d’école, l’absence de la pression scolaire qui pousse à travailler avec rigueur, et etc. On remarque donc la baisse du niveau de concentration, le désintérêt pour l’école ou l’apprentissage, et aussi les troubles comme les troubles du sommeil à cause d’un train de vie réduit à quelques activités domestiques seulement.

Les conséquences du confinement sur la santé mentale des adultes

Pour certains adultes, le confinement à permis de mieux connaître leurs enfants, de se rapprocher entre conjoints, et de raffermir les liens qui étaient en piteux état pendant le déroulement normal des choses. Cependant la vie sociale a pris un coup donc on peut remarquer certains changements comme la tendance à vite s’énerver surtout dans le cas des petites maisons.

Ces conséquences ne sont pas générales mais une partie de la population. Cogito’z apporte son aide, en se mobilisant pour venir en aide psychologique aux enfants.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.