Conseils de photographie pour nouveau-nés
Partager
La photographie de nouveau-né peut sembler un exploit facile, mais pour ceux qui l’ont réellement essayée, c’est généralement l’une des tâches les plus effrayantes et les plus difficiles qu’un photographe ait accomplies au travail. Après tout, contrairement aux adultes, les bébés ne suivent évidemment pas les instructions et la manipulation des bébés petits et fragiles nécessite le plus grand soin et expérience.
Cependant, il peut également être l’un des projets les plus amusants et les plus enrichissants pour tout photographe. Voici quelques conseils de photographie pour nouveau-nés qui vous aideront, ainsi que le bébé, à passer une shooting photo bébé plus facile sur le plateau.
Conseil de photographie nouveau-né # 1: Gardez-les en sécurité et à l’aise.
Garder les bébés en sécurité en tout temps devrait être la priorité numéro un. N’oubliez pas que ce sont de minuscules bébés. Ils ont peu ou pas de contrôle sur leur propre corps et ont des crânes et des os fragiles.
Il est utile d’avoir un photographe ou un assistant expérimenté en une shooting photo bébé qui sait comment déplacer soigneusement le bébé dans une variété de poses confortables sans les réveiller ou les faire tomber. Il est également important de les faire se sentir bien au chaud en tout temps. Vous voudrez peut-être avoir un radiateur près du bébé et jouer de la musique douce (ou même du bruit blanc) pour aider à le garder endormi.
Conseil de photographie nouveau-né # 2: utilisez un éclairage sûr.
Les bébés ont des yeux très sensibles et ne peuvent être exposés à des lumières dures qu’après plusieurs mois. Lors de la prise de portraits de bébé, les photographes ne doivent pas utiliser de flashs contextuels. Les flashs externes sont les meilleures options, tant que vous laissez la lumière rebondir du plafond et maintenez la puissance suffisamment faible pour éviter d’aveugler le bébé ou de le réveiller.
Cependant, si vous demandez à un photographe professionnel de bébé, il est toujours préférable d’utiliser l’éclairage ambiant. Optez pour la lumière naturelle, comme la lumière du soleil douce provenant d’une fenêtre voisine, ou des lumières intérieures qui peuvent être modulées selon l’éclairage souhaité. Les lampes de studio blanches constantes sont également de bonnes options, de sorte que la peau du nouveau-né semble moins rouge et chaude.
Astuce de photographie nouveau-né # 4: Planifiez vos poses.
Les séances photo pour les nouveau-nés peuvent être assez imprévisibles, il est donc préférable de planifier les poses à l’avance. Collectez des échantillons ou des chevilles de poses de nouveau-nés sur votre téléphone ou votre tablette. Ou, pour un moment encore plus facile, embauchez un assistant professionnel de shooting photo bébé qui a de l’expérience dans la manipulation des bébés et leur fait faire une variété de poses.