Comment Motoriser Un Volet Roulant ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment Motoriser Un Volet Roulant ?

Techno

Comment Motoriser Un Volet Roulant ?

Partager

Étape 1: Nécessité Du Mécanisme:

Pousser et tirer physiquement le volet est une entreprise monotone qui dévore à la fois la vitalité et le temps. Ce travail est axé sur la résolution des problèmes et donne une idée raisonnable de l’obturateur motorisé. Ce travail est axé sur un cadre permettant de déterminer si le volet doit être fermé automatiquement. Ceci sera réalisé en utilisant quelques gadgets tels que l’entraînement par chaîne, les pignons, le moteur, etc

Étape 2: Matériel Requis:

  • Entraînement par chaîne 1,5 pieds avec roue à chaîne et pignons
  • chaîne de pignon (selon la taille)
  • Roulement de socle: 25mm – 2nos
  • Shaft – 2.5 pieds de long, 25mm dia.
  • Rideau 6 pieds X 1.5 pieds de longueur à la largeur
  • canaux de guidage (6 pieds de long)
  • Moteur d’essuie-glace à courant continu 24V 80Watt 75 tr / min
  • Falt plaques métalliques pour créer un tambour cylindrique pour rideau.
  • Écrou, boulon et rondelles

Étape 3: Construction:

La première partie importante est le tambour dans lequel le rideau roulant sera effectué. Le tambour est fabriqué selon les dimensions et un côté du rideau est fixé dessus. Monter le tambour sur les canaux de guidage avec roulement et arbre. L’arbre creux du tambour est monté à l’aide de roulements de manière à pouvoir bouger avec le tambour et le rideau d’obturation.

La première chose à faire pour tout obturateur est de vérifier s’il se déplace facilement dans le chemin de guidage. Les chemins de guidage ne sont rien d’autre que les deux canaux de guidage verticaux à travers lesquels le rideau de plaques métalliques se déplace. La structure devrait être assez forte pour supporter le poids du corps. Le tambour attaché fait rouler le rideau dessus tout en faisant bouger le volet de haut en bas. La distance entre le tambour et les chemins de guidage est réglée de manière à confirmer que le tambour doit bouger librement sans aucun problème.

Le système d’entraînement se compose d’un pignon et d’une chaîne reliés entre l’arbre et le moteur. Le moteur d’essuie-glace utilisé est conçu pour les charges lourdes et a des régimes très bas (75 tr / min). Ce moteur d’essuie-glace peut facilement supporter une charge allant jusqu’à 10-15 kg car son couple de démarrage est élevé. Ces moteurs se trouvent dans les voitures ou les essuie-glaces.

Étape 4: Alimentation:

Au lieu d’utiliser une batterie pour faire fonctionner le moteur, utilisez un transformateur CA / CC. Il minimise les coûts de maintenance et de remplacement de la batterie. Il peut fournir jusqu’à 3 ampères et 24 volts

Étape 5: Fonctionnement Du Mécanisme:

Il est confirmé que toutes les pièces et les liaisons mobiles sont correctement attachées. L’alimentation 24 V CC est nécessaire pour faire fonctionner le moteur. Les connexions sont établies pour que l’alimentation CA à CC soit prête à être utilisée. Un interrupteur fourni fait tourner le moteur dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour que l’obturateur se déplace vers le haut et le bas. Le moteur d’essuie-glace fixé sert à effectuer un mouvement lent qui est nécessaire. Ainsi, un simple obturateur motorisé est actionné.

Et si vous souhaitez réparer votre volet roulant consultez cet article.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.