Comment devenir une entreprise sans papier avec La facturation électronique ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment devenir une entreprise sans papier avec La facturation électronique ?

Techno

Comment devenir une entreprise sans papier avec La facturation électronique ?

Partager

Demandez à n’importe qui dans la rue, et ils vous diront probablement qu’utiliser des factures et des relevés électroniques ou sans papier est une bonne chose. Lorsqu’elle a été introduite il y a plus de dix ans, la facturation sans papier a été présentée comme un sauveur environnemental. en incitant davantage de clients en ligne à recevoir et à payer leurs factures, moins de ressources naturelles sont utilisées et moins de déchets sont introduits dans l’environnement. Toutefois, au-delà de cette adoption initiale de la part des clients qui souhaitent «passer au vert», la facturation électronique constitue le moyen unique de recevoir une facture ou un relevé d’institutions financières, d’organisations de soins de santé, de fournisseurs de services de télécommunication et d’autres fournisseurs, avec une croissance pratiquement inchangée.

Qu’est-ce que la facturation électronique?

La facturation électronique (e-Invoicing) est l’échange du document de facturation entre un fournisseur et un acheteur dans un format électronique intégré. Traditionnellement, la facturation, à l’instar de tout processus fortement basé sur le papier, est manuelle intensive et est sujette aux erreurs humaines, ce qui entraîne une augmentation des coûts et du cycle de vie des processus pour les entreprises.

La facturation électronique est une pratique B2B courante et fait partie des transactions d’échange de données informatisé depuis de nombreuses années. La question de la conformité semble avoir séparé la facturation électronique de la facturation B2B. Il est peut-être surprenant que de nombreux responsables financiers ne sachent pas que leur entreprise envoie / reçoit déjà des factures électroniques.

Comme cela permet d’utiliser un certain nombre de formats, il est utile d’appliquer les directives suivantes:

Une facture électronique

  • Données de facturation structurées émises aux formats XML (Echange de données informatisé) ou XML
  • Données de facturation structurées émises à l’aide de formulaires Web standard basés sur Internet

Pas une vraie facture électronique

  • Données de facture non structurées émises au format PDF ou Word
  • Factures papier envoyées par télécopieur
  • Factures papier numérisées

En supprimant le traitement papier et manuel de votre facturation, vous pouvez réaliser des économies de temps et d’argent considérables, mais les avantages réels de la facturation électronique sont liés au niveau d’intégration entre vous et vos partenaires commerciaux et entre votre logiciel de facturation et d’autres systèmes de gestion.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.