Comment choisir une perruque ?
Partager
De nombreux patients atteints de cancer font face à la perte de cheveux à la suite de leur traitement, et beaucoup décident de porter une perruque jusqu’à ce que leurs cheveux repoussent.
Choisir la bonne perruque peut être une décision difficile. Si vous choisissez de porter une perruque, la meilleure pour vous sera:
- Apparence naturelle.
- Sentez-vous à l’aise et bien ajusté.
- Adaptez votre budget.
Il est important de se rendre dans un magasin qui offre une intimité et une attention individuelle, comme un magasin spécialisé dans les perruques avec un personnel de vente qui a de l’expérience comme la Maison des mèches. Lorsque vous achetez une perruque, assurez-vous de poser trois questions:
De quel type de cheveux est faite la perruque?
Les perruques sont fabriquées à partir d’une fibre synthétique, de cheveux humains ou d’une combinaison de ces deux.
Les perruques en fibres synthétiques sont le type de prothèse capillaire le plus populaire pour les femmes car elles sont légères, faciles à ajuster pour l’ajustement, à prix modéré et confortables.
Les cheveux humains (postiches entièrement personnalisés) sont coûteux et difficiles à entretenir. Les coiffeurs recommandent des perruques synthétiques.
Comment est fabriquée la perruque?
Les perruques sont construites de deux façons principales: faites à la machine et attachées à la main (pré-personnalisées et entièrement personnalisées). Les perruques comme Lace Wig faites à la machine sont souvent considérées comme étant faites pour les personnes avec des cheveux, mais ce n’est pas toujours le cas. En fait, de nombreuses femmes trouvent ces perruques à la fois confortables et économiques. Ces perruques prêtes à l’emploi sont choisies selon la coiffure, la couleur des cheveux et la taille de la tête (allant de petite à grande). Étant donné que les têtes ne sont pas de tailles uniformes, les perruques faites à la machine peuvent être facilement modifiées pour un ajustement presque personnalisé.
Comment attachez-vous la perruque ?
Une perruque bien ajustée ne nécessite pas d’aides pour la fixation, mais certaines personnes aiment le sentiment de sécurité supplémentaire. Le fond de teint, le matériau auquel les cheveux sont attachés, devrait ressembler à un deuxième cuir chevelu et être inconfortablement chaud ou lourd. En général, toutes les perruques sont chaudes, mais certaines ont des caractéristiques de ventilation spéciales.
Lorsque les cheveux tombent, le cuir chevelu peut être sensible ou sensible. Certaines perruques peuvent irriter le cuir chevelu. Il est souvent utile de placer une petite écharpe en coton ou une calotte en coton entre le cuir chevelu et la perruque. Non seulement il fournit une barrière protectrice, mais il absorbe également une partie de la transpiration qui se développe sur le cuir chevelu.