Comment calculer votre taux d’engagement Instagram ?
Partager
L’importance de l’engagement Instagram
L’utilisation de statistiques est fondamentale pour savoir si votre stratégie de médias sociaux est réussie ou non.
Qu’est-ce que l’engagement Instagram?
Par taux d’engagement Instagram, nous parlons du niveau de fidélité de votre abonné au sein de ce réseau social.
Il ne s’agit pas du nombre de fans de votre profil, mais du degré d’implication, d’intérêt et d’interaction que vos abonnés montrent envers vos photos, vidéos, histoires Instagram ou tout autre contenu.
Si vous êtes un gestionnaire de médias sociaux, vous connaissez peut-être la situation suivante:
Certains réseaux proposent à leurs utilisateurs des outils d’analyse comme cet instagram engagement rate calculator pour mesurer le taux d’engagement Instagram. D’un autre côté, vous pouvez vérifier le taux d’engagement d’un compte instagram en suivant les statistiques comme la croissance des Followers et le nombre de likes et Commentaires.
Comment mesurer votre engagement Instagram ?
Followers
Cela peut sembler évident, mais il est essentiel de surveiller la croissance exponentielle de vos abonnés sur n’importe quel réseau social et d’analyser la fréquence à laquelle vous gagnez de nouveaux fans. De nombreux spécialistes des réseaux sociaux et du marketing numérique considèrent que si ces chiffres n’augmentent pas avec le temps, votre présence sur Instagram est sans importance. Donc, gardez toujours ce facteur à l’esprit.
Likes
Un autre facteur fondamental qu’il est parfois négligé. Il est essentiel de surveiller le nombre de mentions J’aime qu’une publication reçoit, puis de comparer ce résultat avec d’autres publications et également avec le nombre d’abonnés de votre compte. Cette équation simple est un excellent indicateur de la santé et de la popularité de votre profil.
Commentaires
Une fois que nous avons franchi les étapes essentielles, passons en revue quelque chose d’un peu plus complexe. Une analyse des commentaires reçus par chaque publication aidera à mesurer le niveau d’engagement de votre abonné.
Même si la compréhension des taux peut vous aider à avoir une idée du succès d’une publication, les commentaires indiqueront avec plus de certitude le niveau d’engagement. Aimer un message prend une seconde, mais passer du temps à rédiger un commentaire sera un meilleur signe de la participation des utilisateurs.