Comment commence l’aventure d’Alain Duménil dans le monde des affaires ?
Partager
Aujourd’hui, Alain Duménil est un homme d’affaires de grande renommée, et ce n’est pas un hasard. Plusieurs raisons expliquent la renommée qu’il détient actuellement. On a entre autres de son intervention dans plusieurs domaines d’activité, ses succès dans tous ces domaines avec de gros chiffres d’affaires qu’on réussit à se faire ses diverses entreprises, et ses débuts qui ont été marqués par la bonne gestion de son héritage. Dans cet article, nous allons donc parler de l’héritage du patron d’Acanthe Développement, et de la gestion qu’il en a fait pour le développer.
Un héritage qui tombe bien
Tout a commencé dès l’obtention de son diplôme en 1975 à sa sortie de l’école des hautes études commerciales. Il remplace son père à la direction de la société de courtage bancaire fondée par son frère aîné : la banque Duménil-Leblé. Cet héritage ne pouvait pas tomber mieux (en terme d’affaires bien sûr). Il était en fin de formation et brûlait d’énergie. Une bonne occasion pour lui de prouver son talent et c’est ce qu’il fit. Ses premiers pas dans l’entreprise familiale lui ont construit des fondations assez solides pour se lancer dans d’autres domaines et continuer de faire fortune années après années.
Une bonne gestion de l’héritage
Sans les brillantes méthodes de gestion d’Alain Duménil, les affaires de l’entreprise ne pouvaient pas évoluer si rapidement. En 1985, il multiplie son chiffre d’affaires par 50 en engageant Jacques Letertre. L’un des meilleurs financiers de l’époque. Les années d’après, on remarque juste la multiplication des actions de la banque, et aussi de ses secteurs d’investissement.
Grâce à ses compétences à son savoir-faire, Alain Duménil s’est servi de son héritage comme d’un véritable atout pour décoller dans le monde des affaires. Cela lui a permis d’investir dans plusieurs autres secteurs d’activité qui ont fait de lui un patron touche à tout.