Comment choisir un routeur sans fil ?
Partager
Déterminez la vitesse maximale de votre Internet
Cela est possible en contactant votre fournisseur de services Internet (ISP) ou en consultant les détails de votre compte. La vitesse d’Internet, qui est généralement mesurée en mégabits par seconde (Mbps), dictera la vitesse minimale de votre routeur. Par exemple: si la vitesse maximale de votre Internet est de 100 Mbps, vous aurez besoin d’un routeur capable de gérer au moins 100 Mbps.
Recherchez les fournisseurs de services Internet locaux
Il existe peut-être de meilleures solutions que ce que vous utilisez déjà, et votre fournisseur de services Internet local actuel peut dicter du type de routeur que vous utilisez. Certains fournisseurs d’accès à Internet ont la possibilité de louer et / ou d’acheter directement une combinaison routeur / modem compatible avec le service qu’ils offrent. La location sera plus coûteuse à long terme, mais un bon choix pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre de remplacer ou de mettre à jour un routeur de plusieurs centaines d’euros toutes les quelques années.
Découvrez si vous avez déjà un modem ou non
Si vous partez de zéro, vous devrez acheter un modem et un routeur. Le modem s’interface avec le point d’accès Internet (par exemple, le câble physique), tandis que le routeur se branche au modem pour diffuser le signal Wi-Fi. Si vous avez déjà un modem d’un autre fournisseur de services, vérifiez auprès de votre fournisseur d’accès à Internet actuel pour vous assurer qu’il fonctionnera bien avec ses services. Vous pouvez acheter des unités combinées modem et routeur à un prix inférieur, bien que ces unités coûtent généralement plus cher à réparer ou à remplacer.
Décrivez votre budget
Il est facile de dépenser beaucoup plus d’argent que nécessaire sur un routeur et un modem. Savoir combien vous êtes prêt à dépenser (et combien vous pouvez absolument dépenser) contribuera à éliminer certains des routeurs haut de gamme de votre recherche voici un guide pour choisir le meilleur routeur sans fil. Collectivement, vous pouvez vous attendre dépenser environ 100 Euros au total pour un modem et un routeur de bonne qualité. Sachez que votre budget doit être un peu flexible, car un routeur situé juste en dehors de votre budget pourrait valoir le coût en termes de fiabilité et de performances.
Déterminez la quantité d’espace que le routeur doit couvrir
Un bon moyen de le faire consiste à déterminer où le routeur doit se trouver (par exemple, où se trouve le branchement du câble), puis à se rendre de ce point à chaque pièce ou zone où vous aurez besoin du signal du routeur. Les murs et les sols empêchent un signal sans fil, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un routeur avec une puissance de signal supérieure pour une zone à plusieurs étages ou plusieurs pièces que pour un espace plus petit (par exemple, un appartement ou une salle de classe). Si vous travaillez sur plusieurs étages ou dans une zone étendue, vous devrez probablement acheter plusieurs routeurs et les placer sur le même réseau.