Comment choisir le bon e-liquide de vapotage pour vous ?
Partager
Quels sont les éléments clés à prendre en compte lors de l’achat d’e-liquides? La saveur, la force de la nicotine et le rapport VG / PG pourraient être les considérations évidentes. Et une fois que vous aurez une certaine expérience dans l’achat d’e-liquides, vous serez en mesure de prendre des décisions assez éclairées à ce sujet. Nous découvrons rapidement quel e-liquide nous convient et ce que nous pourrions aimer vapoter. L’autre chose à laquelle nous devrions toujours penser est de savoir où et à qui vous l’achetez. Le prix et le rapport qualité-prix peuvent également être des éléments importants pour vous et vous pouvez le trouver sur ce vape shop. Nous aimons tous une bonne affaire mais pas si elle finit par descendre dans l’évier!
Mais que faire si vous venez juste de commencer à vapoter des e-cigarettes et que vous n’avez aucune idée du e-liquide que vous devriez acheter? Vous pourriez avoir de la chance et avoir des amis et de la famille pour vous guider. Mais sinon, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à faire les bons choix plus tôt dans votre voyage de vapotage.
Les éléments clés que vous devrez prendre en compte lors du choix d’un e-liquide sont:
- Saveur e-liquide
- Force de nicotine
- Rapport VG / PG
- À qui et où vous achetez votre e-liquide
- Le rapport qualité prix
Examinons donc chacune de ces considérations à tour de rôle.
Quelle force de nicotine e-liquide?
Un gros avantage de l’utilisation des cigarettes électroniques est que nous avons un contrôle presque total sur notre consommation de nicotine. En tant que fumeurs, notre corps s’est habitué à une certaine quantité de nicotine à certains moments de la journée. En tant que vapoteurs, nous pouvons reproduire cet apport en nicotine, mais de manière beaucoup moins nocive. Pour les cigarettes électroniques de faible puissance «bouche à poumon», 12 mg est un bon point de départ. Si vous inhalez plus de vapeur dans un appareil de cigarette électronique de type “ direct aux poumons ”, alors 6 mg ou 3 mg sont plus appropriés. Cela devrait apparaître assez rapidement si vous devez utiliser un taux de nicotine plus ou moins élevé. Si vous avez besoin d’utiliser votre cigarette électronique plus que vous ne le souhaiteriez, essayez un niveau plus élevé de nicotine.
La différence entre fumer et vapoter est que vous avez arrêté de fumer lorsque vous avez fini votre cigarette, lorsque vous vapotez, vous devez vous habituer à vous arrêter car une cigarette électronique ne “ finit ” pas de la même manière. La plupart des gens “ sauront ” quand ils ont suffisamment vapoté, mais si vous êtes inquiet ou que vous avez du mal avec le changement, essayez de compter vos bouffées, une cigarette moyenne est inférieure à ce que vous pourriez penser, seulement 8 à 12 bouffées.