Comment choisir le bon e-liquide ?
Partager
Lorsque vous vous tenez au comptoir d’un magasin de vape et que vous regardez les innombrables formes et saveurs d’E-liquide sur les étagères, passer de la cigarette au vapotage peut sembler décourageant. Mais il y a de l’aide à portée de main – nous sommes ici pour vous aider à trouver le type d’e-liquide qui répondra à vos besoins.
Quelle saveur dois-je essayer en premier ?
Lorsque vous commencez à fumer, vous pouvez être surpris par la quantité de saveurs qui vous sont proposées. Lorsque vous êtes à l’aise, il est préférable d’acheter plusieurs petites bouteilles, plutôt que de vous retrouver avec une grande bouteille que vous finissez par ne pas aimer. De nombreux marchands d’e-liquides proposent des remises lorsque vous achetez plusieurs petits e-liquides en une seule fois – en général, vous ne trouverez pas plus petit que 10 ml – et vous pouvez aujourd’hui essayer plusieurs saveurs pour un bon prix.
Focus sur les ingrédients
Il est essentiel de savoir repérer les signes de qualité pour trouver un mélange d’arômes qui vous convienne. La première chose à savoir est que votre produit provient d’un commerçant de bonne réputation – recherchez les signes indiquant que le produit est réglementé. En règle générale, les e-liquides contiennent des ingrédients de base, le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG), dans des proportions variables. Le PG et la VG ne sont pas toxiques et se trouvent couramment dans les produits alimentaires. Le PG est souvent utilisé pour donner de la saveur, ainsi que comme ingrédient dans les colorants alimentaires. Un ratio de PG plus élevé permet d’obtenir un “throat hit”, une sensation que certains utilisateurs apprécient. Le VG est un produit végétal épais et sucré qui ajoute de la densité à la vapeur.
Quel est le taux de nicotine du e-liquide qui me convient ?
La réponse est différente pour chacun, mais en général, elle dépend du nombre de cigarettes que vous fumez par jour. La teneur en nicotine des e-liquides est généralement exprimée en mg/ml, c’est-à-dire qu’1ml d’e-liquide 6mg contient 6mg de nicotine. Si cela peut sembler beaucoup, une cigarette contient environ 12 mg de nicotine, et dans les deux cas, seule une fraction de cette nicotine est absorbée par le corps. Si vous êtes un gros fumeur – un paquet par jour, par exemple – vous voudrez commencer avec une concentration de nicotine plus élevée – 18 mg/ml est un bon point de départ. Si vous êtes un petit fumeur, vous voudrez peut-être essayer une concentration plus faible (6 mg/ml est souvent recommandé pour quelqu’un qui fume 1 à 5 cigarettes par jour).