Cheveux crépus réduire la casse quand on porte des tresses
Partager
À l’approche de l’été, des vacances, des bains à la mer, des festivals de musique et tout ce qui va avec, vous pouvez être tentées de réduire l’entretien et les soins habituels portés à vos cheveux crépus. Une routine capillaire prend du temps, et l’été, c’est certainement la saison où on en a le moins.
Du coup, la solution la plus commune est simple : faire des tresses. En effet, ces dernières aident à minimiser la casse en donnant à vos cheveux crépus le temps de se développer sans être exposés aux éléments ou à une manipulation excessive.
Lorsqu’elles sont fixées et entretenues correctement, les tresses sont polyvalentes et réellement efficaces en tant que coiffures de protection. Malheureusement, des problèmes peuvent survenir : les cheveux peuvent s’abîmer au fil du temps et alors arrive la casse.
Lisez la suite pour découvrir nos 3 conseils pour réduire les risques de casse lorsque vous portez des tresses sur vos cheveux crépus!
L’hydratation des cheveux crépus est la clef
Bien que les cheveux afro prospèrent lorsqu’ils sont recouverts ou cachés par les tresses, votre peau a besoin d’hydratation. En effet, l’humidité apportée par une hydratation efficace est essentielle pour garder vos cheveux crépus en bonne santé et minimiser la casse.
Vous aurez toujours besoin de laver et conditionner vos cheveux pour un bon entretien de la tresse, mais cela prendra moins de temps.
Mouillez vos cheveux crépus, concentrez le soin en profondeur sur les racines, puis étalez sur toute la longueur de vos cheveux naturels. Rincez puis séchez doucement.
Entre les lavages, vaporisez une brume légère de spray hydratant matin et soir directement sur vos cheveux. Vous verrez vraiment la différence que cela fait après avoir enlevé vos tresses!
Au lieu d’avoir un rendu dur, vos cheveux seront doux et pulpeux!
Gardez votre cuir chevelu en bonne santé
L’état du cuir chevelu est un des vecteurs essentiels de l’état du cheveu crépu. Un cuir chevelu propre est vraiment le fondement de toute coiffure. Une fois que votre cuir chevelu est propre, il réagira beaucoup mieux aux produits et vous constaterez les avantages du type de tresse que vous choisissez.
Assurez-vous de nettoyer vos tresses avec un shampooing sans sulfate afin d’éviter de les agresser. Cela garantira que votre cuir chevelu est nettoyé, sans pour autant le dépouiller de ses huiles naturelles. Cela vous permettra de profiter de vos tresses plus longtemps.
N’oubliez pas les huiles pour cheveux
Si vous optez pour la méthode de l’élastique lors de la création des tresses, assurez-vous qu’elles sont du type très extensibles, et enduisez-les d’une huile légère.
Il est préférable de le faire avant de les attacher, afin de réduire les tensions, et de minimiser le risque de casse. Cela gardera également votre cuir chevelu heureux et en bonne santé. D’une pierre de coup.
Les cheveux crépus sont un type de cheveu assez fragile dont vous devez prendre soin. Si vous aimez la vie estivale et que vous avez l’intention de passer des vacances et d’apprécier des festivals, voici un article qui vous aidera à aller plus loin pour prendre soin de vos cheveux crépus et de vos boucles : https://tissuwax.com/cheveux-crepus/