C’est quoi une marchandise ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

C’est quoi une marchandise ?

Actualité

C’est quoi une marchandise ?

Partager

Une marchandise est une matière première. Il est utilisé comme intrant pour la production d’autres choses. Par exemple, l’acier est utilisé dans l’industrie de la construction. Un autre aspect important d’un produit est qu’il doit être interchangeable. En gros, la source d’un produit n’a pas d’importance.

Que sont les matières premières ?

Une marchandise est un bien de base ou une matière première dans le commerce que les gens achètent et vendent sur le marché de cette matières premiers comme https://toriters.com. Les produits de base sont généralement les éléments constitutifs de biens et de services plus complexes. Les marchandises sont différentes des autres types de marchandises en ce qu’elles sont standardisées et interchangeables avec des marchandises du même type.

En général, les matières premières sont extraites, cultivées, produites et commercialisées en quantités suffisamment importantes pour soutenir des marchés liquides et efficaces.

Ces marchés offrent un moyen transparent aux producteurs de matières premières, aux consommateurs, aux négociants et aux spéculateurs de faire des affaires.

Quels sont les principaux moteurs des prix des produits de base ?

Plusieurs facteurs influent sur les prix des produits de base :

  1. Marchés émergents : Les deux dernières décennies ont vu d’énormes hausses du niveau de vie dans les économies en développement. Ainsi, des changements dans ces conditions peuvent avoir des effets importants sur les prix des matières premières. Par exemple, la Chine est l’un des principaux moteurs des prix du pétrole brut, du cuivre et du minerai de fer.
  2. Dollar américain : La valeur du dollar américain est également un gros problème car c’est la monnaie de réserve mondiale. Si la valeur du dollar augmente, les personnes qui achètent dans d’autres devises peuvent ne pas être en mesure d’acheter autant de marchandises.
  3. Substitution : Au fur et à mesure que le prix d’un produit augmente, la viabilité des alternatives augmente également, et l’élasticité de la demande varie selon les produits et les cas d’utilisation.
  4. Météo : Un facteur important, en particulier avec les produits agricoles.

Quels sont les principaux produits?

Les matières premières peuvent être divisées en plusieurs catégories : agricoles, énergétiques, métalliques et environnementales. Certains considèrent également les crypto-monnaies comme des matières premières, y compris les régulateurs américains.

Où pouvez-vous échanger des produits de base ?

L’un des moyens les plus simples de commencer à négocier des matières premières consiste à utiliser les CFD. Apprenez les bases de notre guide, Comment échanger des matières premières. À partir de là, vous pouvez en apprendre davantage sur les produits de base comme l’or et le pétrole et sur les bourses sur lesquelles ils sont négociés.

Quels sont les prix des matières premières aujourd’hui ?

Les prix des produits de base changent constamment – tout au long de la journée de négociation et au cours des décennies. Les prix changent en raison de changements dans l’offre et la demande d’un produit. Certains d’entre eux sont prévisibles, comme le cycle annuel des prix de nombreux produits agricoles. D’autres ne le sont pas, comme la demande (et le prix) fortement réduits pour les métaux après le crash immobilier de 2008

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.