Les capteurs de rêves Signification: Histoire, légende et origines de capteur de rêves - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Les capteurs de rêves Signification: Histoire, légende et origines de capteur de rêves

Actualité

Les capteurs de rêves Signification: Histoire, légende et origines de capteur de rêves

Partager

Créés à l’origine par des Indiens d’Amérique, les capteurs de rêves se déclinent aujourd’hui dans une variété de tailles et de styles où vous pouvez les trouver dans ce boutique attrape rêve qui vous propose un catalogue complet de capteur de rêves. Ils consistent généralement en un petit cerceau en bois recouvert d’un filet ou d’une toile de fibres naturelles, contenant des objets sacrés qui ont du sens, comme des plumes et des perles, qui pend au bas du cerceau. Les véritables capteurs de rêves traditionnels et authentiques sont fabriqués à la main et fabriqués uniquement à partir de matériaux naturels, mesurant quelques centimètres seulement. Les cerceaux sont généralement constitués d’une branche de saule rouge courbée, recouverte de tendons tendus. Envelopper le cadre dans du cuir est une autre touche finale courante pour les «vrais» capteurs de rêves.

Histoire du capteur de rêves: Origines Ojibwe ou Lakota?

Aujourd’hui, l’attrape-rêves est associé à la culture amérindienne en général, mais on pense souvent que les capteurs de rêves sont originaires de la tribu des Ojibwa Chippewa en particulier. La tribu des Lakota a aussi sa propre légende sur les origines du capteur de rêves, mais la plupart des ethnographes pensent que les capteurs de rêves ont été transmis des Ojibwé aux mariages et au commerce. Le mot ojibwé désignant capteur de rêves asabikeshiinh signifie en réalité “araignée”, en référence à la toile tissée pour recouvrir vaguement le cerceau. Les motifs du capteur de rêves sont similaires à ceux de la sangle que ces Amérindiens utilisaient également pour fabriquer des raquettes.

Que font les capteurs de rêves? Le but du capteur de rêves

Parfois appelés “cerceaux sacrés”, les capteurs de rêves ojibwés étaient traditionnellement utilisés comme talismans pour protéger les personnes endormies, généralement les enfants, des mauvais rêves et des cauchemars. Les Amérindiens croient que l’air nocturne est rempli de rêves, bons et mauvais. Suspendu au-dessus du lit dans un endroit où le soleil du matin peut le frapper, le capteur de rêves attire et capte toutes sortes de rêves et de pensées dans ses toiles. Les bons rêves passent et glissent doucement sur les plumes pour réconforter le dormeur. Les mauvais rêves, cependant, sont pris dans son filet protecteur et détruits, brûlés à la lumière du jour.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.