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Les bons côtés de la croissance de votre entreprise grâce au franchisage

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Les bons côtés de la croissance de votre entreprise grâce au franchisage

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Les trois principaux avantages de la croissance de votre entreprise grâce au franchisage sont l’argent, le temps et les personnes.

La franchise vous permet d’utiliser l’argent d’autres personnes pour développer votre entreprise tout en étant moins impliquée dans les opérations quotidiennes. Il constitue un moyen de développer rapidement votre entreprise, que vous envisagiez de développer votre entreprise au niveau local, national ou international. Vous continuerez à croître et à vous développer tant qu’il y aura des régions disponibles et que les gens veulent acheter vos produits ou services. Il attire des personnes très motivées qui possèdent une expertise locale et nécessite généralement moins de personnel pour fonctionner.

Vous aurez également un avantage concurrentiel puisque vous avez déjà une marque, un énoncé de positionnement et une proposition, ainsi qu’une part de marché. Donc si vous voulez devenir un fleuriste vous aurez un avantage concurrentiel avec une franchise de fleur, par opposition à l’ouverture d’un nouveau magazine de fleur à partir de zéro. En outre, le taux d’échec forcé des entreprises franchisées a récemment atteint en moyenne 4%, bien mieux que l’ensemble de l’économie.

Qu’en est-il de la franchise à l’étranger?

La croissance de votre entreprise grâce au franchisage international commencera de deux manières: soit par une société qui a présenté une offre planifiée, soit à partir d’une demande d’informations effectuée via Internet ou à partir d’une exposition de franchisage.

Par exemple, êtes-vous passionné à la vente de cuisine ? Vous voulez devenir cuisiniste ou franchisé est votre objectif à court terme en développant vos activités à l’étranger alors vous devez faire appel à une franchise de cuisine qui sera en mesure d’exploiter le savoir / le marché des entreprises locales et le franchisé est dans une position beaucoup plus solide pour faire face aux problèmes juridiques et culturels.

Un accord de franchise internationale peut être structuré de plusieurs manières. Vous trouverez ci-dessous certaines des options à envisager:

1. Master franchise

Cela implique que le franchiseur accorde des droits de franchise pour la totalité ou une partie du pays à une entité commerciale locale (un franchisé principal). Ces droits permettent ensuite à la franchise principale d’exploiter ses propres points de vente et d’accorder des franchisés à d’autres entités commerciales locales situées dans ce pays ou dans une région donnée.

2. Franchisage direct

Le franchiseur accorde des droits de franchise directs, ainsi qu’une formation continue et un soutien à un franchisé situé dans un autre pays. Cependant, ce type de structure convient lorsque seulement une ou deux succursales seront ouvertes dans un pays donné.

3. Coentreprises

Les coentreprises impliquent un franchiseur établissant une coentreprise avec une entité commerciale locale. Un master franchisé est ensuite attribué à la coentreprise, qui devient le franchiseur national.

4. filiale

Cela implique la mise en place par un franchiseur d’une filiale dans un autre pays. La filiale accorderait alors des franchises individuelles dans ce pays et aurait une présence locale. Le franchiseur aura une relation personnelle avec le franchisé et conservera un contrôle total et direct du système de franchise.

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