Comment bien diversifier les investissements? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment bien diversifier les investissements?

Actualité

Comment bien diversifier les investissements?

Partager

Vous souhaitez investir une partie de votre épargne en bourse (actions et obligations). Vous savez que cette option peut, à long terme, offrir un meilleur rendement d’investissements moins risqués. Vous savez également qu’une bonne diversification est nécessaire pour réduire le risque de cet investissement, surtout lorsque l’environnement économique et financier est incertain. Comment tu fais ça?

Diversification par l’investissement direct en actions

Gérer soi-même un portefeuille d’actions demande du temps et des connaissances. Le choix des valeurs demandent une certaine expérience. Vous devez vous informer régulièrement et développer votre portefeuille en fonction des attentes des sociétés cotées. Elle nécessite également la capital de distribution car, pour avoir un portefeuille diversifié, il est nécessaire d’acheter au moins dix actions de différents secteurs économiques.

Investissez avec un fonds véritablement diversifié

Si vous n’avez pas l’envie de gérer directement vos investissements, ou si vous n’avez pas de capital à répartir, alors acheter de l’argent est une alternative appropriée. Les fonds investissent généralement dans au moins trente titres.

Diversifier avec plusieurs fonds

Une autre solution est de répartir votre épargne sur plusieurs fonds qui n’évoluent pas toujours dans le même sens en même temps. Les professionnels parlent d’une “affaire de décoration”.

C’est le cas de l’argent investi dans des économies aux atouts différents: l’industrie exportatrice, le grand secteur financier, l’abondance des matières premières … Selon les conditions, les augmentations de certains fonds compensent la baisse des autres. Une diversification supplémentaire peut également être obtenue grâce à l’utilisation de différentes devises.

Ainsi, un investisseur peut obtenir une estimation plus régulière de son investissement.

Construire un portefeuille d’investissement aussi diversifié n’est pas toujours facile. Pour vous aider dans cette démarche, vous devez prendre une idée complète soit auprès d’un conseiller financier, soit notamment l’expérience de ceux qui vous ont précédé dans ce domaine et qu’Alain Dumenil, qui a une fois terminé son aventure bancaire, s’est lancé dans d’autres secteurs à travers la création et le rachat de plusieurs sociétés. Il investit ainsi dans l’immobilier, le luxe, l’aviation et bien d’autres domaines. Pour obtenir les bons conseils.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.