Qui peut bénéficier des bienfaits de la phycocyanine
Partager
Ayant de nombreux avantages, la phycocyanine est une molécule très bénéfique pour le développement de l’organisme. Mais tout le monde peut-il en profiter ? Une telle molécule n’est-elle pas dangereuse pour une catégorie de personnes ? Trouvez toutes les réponses à vos interrogations dans cet article.
Quelques avantages de la phycocyanine :
- Protection contre l’inflammation
- Protection contre l’oxydation
- Modulation de l’immunité
La phycocyanine et les sportifs
La molécule a une action similaire à celle de l’érythropoïétine. Elle permet de gérer la formation des globules rouges. En régulant la quantité de globules rouges dans le sang, elle permet une plus grande circulation d’oxygène dans le sang.
Toutes ces améliorations permettent aux muscles d’être beaucoup plus performants. Les sportifs sont alors bien plus approvisionnés en oxygène. La phycocyanine a aussi des propriétés antioxydante et anti-inflammatoire qui permettent une optimisation de la récupération musculaire.
Pour atténuer la douleur des blessures
Avec une action anti-inflammatoire, la phycocyanine offre un accompagnement idéal quand on souhaite des douleurs causées par des blessures. Même pendant la convalescence, les propriétés de cette substance sont très précieuses.
Pour lutter contre les allergies, rhume des foins, asthme
Pour toute personne ayant des allergies saisonnières, le rhume des foins, ou encore l’asthme, la phycocyanine est une grande source de soulagement. En effet, la molécule a une action immunomodulatrice. Elle permet le soulagement des symptômes liés aux allergies saisonnières.