L’avenir du cannabis est le vapotage – voici comment cela fonctionne
Partager
Le temps des joints roulants touche à sa fin. En 2019, de plus en plus de personnes choisissent de consommer de la marijuana par voie électronique.Comme beaucoup de choses sur la vie dans le monde de l’après-smartphone, le cannabis est rendu plus pratique et plus accessible grâce aux technologies modernes. Plutôt que d’acheter du cannabis, de rouler un joint et de brûler une matière végétale, de plus en plus de gens se tournent vers le vapotage – un moyen beaucoup plus facile et plus moderne de consommer du cannabis. Vous achetez simplement de la matière végétale ou une petite cartouche d’huile (en fonction du dispositif de vapotage), vous la chargez dans un stylo peu coûteux et vous êtes prêt.
Alors que les lois autorisant la consommation de cannabis par des adultes continuent à être adoptées en France, la popularité des huiles de cannabis, en particulier, a augmenté – et ils ne manqueront pas de continuer sur cette voie. Il est facile de comprendre pourquoi: elles sont peu coûteuses, faciles à utiliser et discrètes.
Comment “vape” le cannabis?
Il y a deux façons principales de vape le cannabis: Vaping huile de cannabis, ou vapoter le cannabis lui-même.
Des entreprises telles que Pax proposent des dispositifs permettant de vaporiser des matières végétales – vous insérez une petite quantité de cannabis émietté dans l’appareil et le réchauffe au point de brûler des composants psychoactifs comme le THC. Celles-ci sont populaires, mais bien plus populaires sont les dispositifs qui vaporisent de l’huile de cannabis – vendus en cartouches jetables, faciles à transporter et sans tracas.
Il existe plusieurs dispositifs à différents prix pour vaporiser l’huile de cannabis, mais le plus courant est le stylo à vape. C’est un dispositif simple et jetable qui peut être utilisé avec de simples cartouches d’huile de cannabis jetables. Le composant du stylet se recharge via USB (ou se branche au mur avec un adaptateur USB) et se recharge souvent pendant au moins une journée.
En raison de l’universalité des cartouches d’huile de cannabis, elles peuvent être connectées à la plupart des vaporisateurs de tabac – si vous souhaitez utiliser votre propre plate-forme pour une raison quelconque, vous le pourrez probablement.
Dans le cas du stylo vape standard, il n’y a pas de concept de “marche” ou “arrêt”. Vous sortez simplement de l’embout du stylo et celui-ci s’allume, réchauffant légèrement l’huile et vous permettant d’inhaler les vapeurs d’huile de cannabis.