Les avantages de l’utilisation d’un comptable freelance
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Les contractants indépendants sont de plus en plus fréquents et de plus en plus populaires, à mesure que le lieu de travail se familiarise avec le travail à distance. Le choix d’un expert-comptable freelance présente de multiples avantages :
Contrôle du budget
Faire appel à un comptable freelance signifie que vous avez le contrôle sur le moment et la durée de son engagement, sans aucune obligation. Si vous vous engagez à verser une provision ou une somme annuelle, vous disposerez généralement d’un contrat indiquant comment vous pouvez vous retirer de cet accord.
Cela permet aux entreprises et aux particuliers de faire appel à des professionnels de la finance quand ils en ont besoin et de changer facilement de comptable s’ils ne sont pas satisfaits des services fournis ou des coûts.
Flexibilité
Pour certaines entreprises, le recours à un comptable freelance permet d’engager des comptables spécialisés pour des projets spécifiques, plutôt que de compter sur un seul comptable pour couvrir tous les aspects de leurs besoins.
Par exemple, les entreprises qui fournissent le secteur public peuvent engager un comptable pour les aider dans le cadre d’un appel d’offres, et utiliser un autre comptable indépendant pour leurs tâches administratives générales.
Un large éventail de compétences
Le travail à distance devenant de plus en plus populaire, il existe une sélection beaucoup plus large de professionnels parmi lesquels choisir. Cela signifie qu’il est possible de sélectionner des comptables professionnels hautement qualifiés, à un coût inférieur à celui d’un cabinet comptable traditionnel.
Réduction des coûts
Les comptables indépendants sont généralement plus rentables qu’un comptable traditionnel. Cela s’explique par le fait qu’ils sont généralement indépendants, que leurs frais généraux sont bien moindres et qu’ils travaillent pour plusieurs clients à la fois.
Le recours à un freelance est intéressant par rapport au coût de l’embauche d’un comptable interne, à temps partiel ou à temps plein, car il permet d’éviter tous les coûts et obligations supplémentaires liés à l’embauche d’un salarié. Il s’agit notamment de l’assurance nationale, des pensions, des congés payés et des congés de maladie.