Appliquer son autobronzant : les meilleures astuces pour ne pas laisser de traces - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Appliquer son autobronzant : les meilleures astuces pour ne pas laisser de traces

Actualité

Appliquer son autobronzant : les meilleures astuces pour ne pas laisser de traces

Partager

L’été c’est la saison du farniente et des sorties à la plage. Mais, qui dit plage dit forcément autobronzant. D’ailleurs, ce produit est indispensable dès les premiers rayons de soleil pour protéger efficacement votre peau. Pour un hâle parfait, toutefois, il vous faut adopter les bonnes techniques pour l’application de votre autobronzant. Sinon, vous allez vous retrouver avec des traces disgracieuses sur la peau ou avec ce que l’on désigne par l’effet « carotte ».

Une bonne texture pour ne pas laisser de traces

Les autobronzants de MineTan se déclinent en différentes textures : crèmes, gelées, mousses, brumes, etc. Le choix dépendra en grande partie de votre type de peau. La texture crème est la plus pratique d’entre toutes. Elle est simple à appliquer, contrairement aux gels ou aux brumes, qui nécessitent une certaine expertise. Pour un bon résultat et une bonne tenue, ces derniers doivent d’ailleurs être utilisés sur une peau bien hydratée. Sur les autres parties du corps, sauf le visage, vous pouvez mélanger votre gelée autobronzant avec votre lait hydratant pour un résultat encore plus flagrant.

Choisissez aussi votre autobronzant en tenant compte de l’indice DHA. Si vous avez la peau claire, un produit ayant un indice inférieur à 3 % sera le plus approprié. Par contre, si vous avez la peau mate, vous pouvez choisir un autobronzant avec une concentration plus importante, soit jusqu’à 5 %.

Un bon gommage : la clé d’un bronzage réussi

Pour garantir la réussite de votre bronzage, vous devez veiller à bien préparer votre peau avant d’étaler de l’autobronzant dessus. Vous devez l’exfolier en totalité 3 jours environ avant l’application d’un gommage adapté. Insistez tout particulièrement sur vos coudes, vos genoux et au niveau de la plante des pieds. Il est indispensable en effet d’enlever toutes les peaux mortes et les callosités pour un épiderme lisse au moment de l’application. Après avoir exfolié votre visage, appliquez une lotion tonique pour l’adoucir. Terminez avec une crème de soin en guise d’hydratation.

Les jours suivants, une bonne hydratation est requise pour le corps tout entier afin de garantir la bonne tenue de l’autobronzant. Pensez à vous raser ou à vous épiler pour un résultat bien net.

Une application étape par étape

Pour une peau hâlée, beaucoup n’attendent pas le début de l’été pour utiliser leur autobronzant. Certains par exemple appliquent le leur dès le printemps. Cela leur donne d’ailleurs le temps de se perfectionner dans l’application de ce produit. Assurez-vous d’avoir les mains bien propres avant d’avoir recours à votre autobronzant, et ce, même si vous allez utiliser des gants. Ces derniers vous seront indispensables pour un rendu uniforme.

Commencez par le visage. Utilisez toujours de petites quantités d’autobronzant que vous allez étaler en mouvement circulaire de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Après le front, passez au nez, puis au menton avant de terminer par le cou et les tempes.

Pour le corps, débutez par l’arrière du mollet en effectuant toujours des mouvements circulaires avant de remonter vers les genoux et les cuisses. Insistez bien à l’intérieur de ces dernières en veillant à bien les étirer. Effleurez seulement au niveau des pieds et des orteils.

Pour les bras, commencez par les mains avant de remonter doucement vers les épaules et l’intérieur des bras. Pensez aussi à mettre de l’autobronzant sous vos aisselles. Effleurez seulement aussi au niveau des doigts pour ne pas laisser de traces.

Si vous souhaitez un bronzage intégral, mieux vaut vous tourner vers les douches autobronzantes pour obtenir un hâle uniforme sur l’ensemble du corps. Dans tous les cas, évitez au maximum les fictions avec vos vêtements durant les quelques heures qui suivent l’application pour ne pas nuire au résultat de votre bronzage. Attendez aussi 3 heures au moins avant de mouiller les zones traitées.

Un bon entretien pour un hâle durable

Pour garder un teint hâlé durant tout l’été, vous aurez intérêt à entretenir votre bronzage. La première chose à faire est d’hydrater votre peau de façon régulière. Pour les produits autobronzants qui ne durent que quelques jours, il est recommandé de réitérer le bronzage aussi souvent que nécessaire. Il ne faut cependant jamais oublier d’exfolier votre peau avant d’étaler le produit choisi. Vous pouvez aussi mélanger quelques gouttes de votre autobronzant à votre crème du jour. Cette solution vous permettra d’espacer les périodes d’application intégrale.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.