Alain Duménil : Qu’est-ce qui a fait son succès!
Partager
Alain Duménil, 71 ans, né à Neuilly-sur-Seine est l’exemple parfait du génie des affaires qui, grâce à son talent pour investir dans l’immobilier, a fait de grands progrès. Homme conservateur, c’est un homme d’affaires financier dont la fortune est considérée à plus de 400 millions d’euros. Selon le magazine “Challenges”, il s’est classé 90e au niveau national. Si vous avez besoin de savoir plus sur Alain Dumenil, lisez l’article complet.
La biographie d’Alain Dumenil
Alain Dumenil est l’un de ses hommes d’affaires qui s’est fait connaître par des opérations dans les médias. Pour créer de la richesse, il multiplie les acquisitions d’entreprises en difficulté, lui apportant une partie de sa fortune.
Lorsqu’il quitte HEC en 1975, Alain Dumenil reprend les responsabilités de l’entreprise familiale après le décès de son père. Il continue à réaliser l’une des meilleures ventes de sa carrière en vendant sa société, DuménilLeblé, à Cerus, filiale du groupe Carlo de Benedetti, après avoir été pré arrangée en bourse, avant le krach et la crise d’octobre 1987. Marchés.
Sa vie professionnelle imprègne les ventes et les obtentions, avec plus ou moins de réussi, dans différents domaines. Luxe, immobilier, aviation et même journalisme. Alain Dumenil a une popularité positive dans le monde des affaires. Ainsi son nom apparaît dans des dossiers tels que Jean-Louis Scherrer, Francesco Smalto, Stéphane Kélian, Air Littoral, ou encore Agefi. Alain Dumenil a fait une acquisition en 2009 une grande partie du capital de la société mère qui contrôle le journal financier Agefi.
Désormais, Alain Dumenil est le Président et Actionnaire Majeur d’Acanthe Dé.
Le rôle d’Acanthe Développement
Acanthe Développement Group est une communauté spécialisée dans l’occupation et la création d’actifs de tout ce qui concerne l’immeuble pour des entreprises principalement situées dans le quartier central des affaires de Paris. Par ailleurs, le groupe développe une activité d’avancement immobilière. Les baux sont répartis selon le type d’actif