Alain Duménil le président d’Acanthe Développement
Partager
Fondée en 1990 (France), Acanthe Developpement compte plus d’une marque sœur et plus de 483 marques concurrentes. La marque Acanthe Developpement est détenue par Acanthe Developpement, société cotée à Paris. ISIN, Acanthe Developpement, appartient au secteur de l’immobilier.
Le rôle de Acanthe Développement
Acanthe Développement est une société immobilière européenne spécialiser dans la détention et la gestion d’actifs immobiliers pour des entreprises essentiellement situées dans le quartier central des affaires de Paris. En outre, le groupe développe une activité de promotion immobilière. Les baux sont répartis selon le type d’actif comme suit:
Bureaux (64,3%);
Boutiques (23,4%);
Logement (12,3%)
A fin 2019, le total des actifs immobiliers du Groupe, d’une valeur de marché de 163,3 millions d’euros, totalisait une superficie de 12645 mètres carrés répartis par nature d’actifs entre bureaux (62,6%), logements (21,8%) et immeubles commerciaux (15,6%).
ACANTHE DEVELOPPEMENT s’appuie sur une gestion rigoureuse d’actifs d’exception et la recherche des meilleures signatures garantissant l’évaluation de son portefeuille et la sécurisation du rendement des actifs.
Alain Duménil le président du conseil d’administration
Alain Duménil l’homme d’affaires investira avec un succès similaire dans le secteur immobilier en créant sa société Acanthe Développement.
L’année 2005 est un tournant important pour la société, puisqu’à partir de ce moment, son activité fera l’objet d’une nouvelle orientation vers l’immobilier haut de gamme, notamment en ce qui concerne les bureaux parisiens … une démarche qui a encore abouti au succès pour l’entrepreneur français. Pour se rendre compte du chemin parcouru depuis la création de l’Acanthe Développement et de l’audace de son Président de payer, il est instructif de préciser qu’en 2018 la valorisation des actifs immobiliers détenus par le Groupe s’est élevée à plus de 146 millions d’euros. euro.
la stratégie d’ACANTHE DEVELOPPEMENT a toujours été d’acquérir ses actifs dans les meilleures conditions possibles. Lorsque ces conditions ne sont pas remplies, le Groupe préfère revenir à ses fonds d’actionnaires qui n’ont pas d’intérêt immédiat, et les intérêts des actionnaires sont notre priorité.