Comment aider votre bébé à faire ses nuits ?
Partager
Dès la naissance de votre Loulou, leur sommeil sera la préoccupation la plus importante dans votre vie. Comment l’aider à dormir ? Comment aider votre loulou à faire enfin ses nuits ? Combien d’heures doit-il dormir ? Comme chaque enfant ou bébé est unique, les réponses à ces questions se varient d’un bébé ou enfant à l’autre.
Sommeil bébé : Comment aider un bébé à différencier entre jour et nuit ?
En tant que parent, le sommeil de votre bébé est très important pour vous et je pense que vous avez l’impression que votre bébé dort beaucoup le jour, mais la nuit, pas trop.
Bon cela est tout à fait normal, parce que vers les huit à dix semaines, un nouveau-né commence à différencier entre le jour et la nuit. Il dort alors moins la nuit et plus le jour.
En attendant les dix premières semaines, voici ce que vous devez faire pour aider votre nouveau-né à reconnaître la différence entre le jour et la nuit :
1- pendant la journée, essayez de sortir promener avec votre bébé, et alors les siestes de bébé, Faisiez des bruits et laissez les rideaux ouverts.
2- pendant la nuit, installez le calme total, essayez de ne pas faire de bruit, ne changez pas de couche uniquement si c’est nécessaire et fermez les lumières.
Sommeil bébé : Quand votre bébé fera ses nuits ?
Pour que votre bébé fait ses nuits et pouvoir rester entre cinq et six heures d’affilée sans boire, vous devez tout d’abord régler l’heure biologique de votre loulou (les variations de température, son système cardiovasculaire et enfin ses cycles hormonaux).
Chaque bébé a sa méthode d’apprendre à faire ses nuits à son rythme, c’est comme apprendre à marcher ou à parler, tout ce que vous pouvez faire, c’est de l’aider.
À l’âge de huit semaines, c’est-à-dire deux mois, un bébé sur 4 atteindre l’objectif de faire ses nuits, c’est à dire dormir au moins cinq a six heures de suite la nuit.
Alors, normalement, après l’âge de 5 Mois, vous pouvez voir enfin votre bébé fait ses nuits.
Sommeil bébé : À retenir
1- Chaque enfant ou bébé apprendra à faire ses nuits à son rythme et avec sa méthode, même lorsqu’il atteint son objectif dans les deux premiers mois, on peut être surpris par des retours en arrière.
2- Généralement, un bébé est prêt à faire ses nuits après les cinq premiers mois.
3- Pour aider un bébé à dormir, il faut qu’il se sente en sécurité. Avant son sommeil où surtout pendant la nuit, il est besoin d’être rassuré. Alors essayez de garantir la sécurité et être à coté de votre enfant.