Agence web à Mulhouse : Mars Rouge décroche 2 trophées en communication.
Partager
A l’occasion des 17èmes Trophées de la Communication, dont la cérémonie s’est déroulée le vendredi 30 novembre 2018 à La Grande-Motte, Marie-Christine et François Deniau, propriétaires du domaine Le Moulin de la Mangue à Granges-le-Bourg en Haute-Saône et Cesar Vitale, dirigeant de l’entreprise de menuiseries éponyme située à Rixheim dans le Haut-Rhin se sont vus remettre chacun un prix national pour leur site internet. Les deux entreprises avaient fait appel à l’agence Mars Rouge située à Mulhouse pour l’ensemble de leur stratégie de communication dont la création de leur site internet.
Le Moulin de la Mangue et Vitale : deuxième place dans deux catégories distinctes
Depuis 17 ans les Trophées de la Communication se présentent comme un concours de référence en matière de communication en récompensant chaque année entreprises, associations et organismes publics. Les 180 membres du jury du concours national « les Trophées de la Communication » ont été sollicités pour statuer sur près de 700 dossiers. Le Moulin de la Mangue et Vitale ont décroché un trophée national pour leur site web, dans la catégorie « meilleur site internet des entreprises de moins de 4 salariés » pour le domaine en Haute-Saône et dans la catégorie « meilleur site internet des entreprises des entreprises de 50 à 250 salariés » pour l’entreprise de menuiseries basée à Rixheim. Ces deux trophées ont été décernés vendredi 30 novembre 2018, lors de la soirée de gala de ce prestigieux concours organisée cette année au casino Partouche de la Grande-Motte. Les critères appréciés étaient l’accessibilité du site internet, son référencement, la pertinence des moyens de communication, l’originalité de la stratégie, son esthétique, la pertinence des visuels, le graphisme, la convivialité des moyens de communication, son ergonomie, l’adéquation du moyen avec le public cible, la qualité du support et la rigueur dans les mots choisis.
Une adéquation entre le visuel et la philosophie des deux entreprises
Le Moulin de la Mangue est un ancien moulin à eau, entièrement rénové en 2017 par la famille Deniau. Un domaine haut de gamme à 45 minutes de Mulhouse qui propose des chambres d’hôtes, un espace spa avec piscine intérieure naturelle, un parc et une magnifique roseraie mais aussi une orangerie à structure Eiffel pour les mariages. « Traduire par un logo, un webdesign, des photos et des textes pertinents la nature et l’identité réelles du domaine a été le plus difficile. En effet nous voulions que notre site web www.lamangue.com fasse ressentir la sérénité des paysages et qu’il permette à l’internaute d’explorer à distance la beauté et les attraits du domaine par un support qui reste fidèle à la réalité. Une mission réussie par Mars Rouge » commentent Marie-Christine et François Deniau.
Avec un investissement de 1,5 millions d’euros cette année dans son outil de production, Vitale avait aussi lancé un vaste chantier avec la refonte globale de sa communication qui s’est terminée par la mise en ligne du site www.vitale.alsace. « Être cohérent dans notre communication, c’est aussi montrer la cohérence de notre société. L’ensemble de son identité devait donc être en lien avec la qualité des menuiseries que fabriquent et posent chaque jour nos salariés » précise Cesar Vitale, dirigeant de l’entreprise de menuiseries à Rixheim, fondée par son papa Natale en 1976.
Mars Rouge : monter en gamme pour aider nos clients à se différencier
Les deux sites internet ont été réalisés par l’agence Mars Rouge qui conçoit des supports digitaux depuis 2012. Déjà primée en 2015 et 2017, elle souhaite désormais proposer des sites encore plus aboutis et ainsi offrir une prestation en terme de création web avec un haut niveau de finition toujours couplé à une bonne expérience utilisateur et un bon référencement. « Cela permet d’optimiser le taux de conversion d’un site internet et donc de générer des contacts pour notre client » précise Julien Di Giusto de l’agence Mars Rouge, pour qui le retour sur investissement dans un site internet doit se faire dans les 8 à 12 mois qui suivent la mise en ligne.