Qui achète la bague de mariage ? Guide de l'étiquette du mariage - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Qui achète la bague de mariage ? Guide de l’étiquette du mariage

Mode

Qui achète la bague de mariage ? Guide de l’étiquette du mariage

Partager

Le monde des bagues de fiançailles et des alliances regorge de pratiques traditionnelles et d’idées modernes. Tout, du design au style en passant par la façon de porter les bagues, est sujet à des interprétations uniques. Et comme de plus en plus de couples abordent leur mariage en partageant les dépenses, il peut encore exister une certaine confusion au sujet des bagues elles-mêmes. Démystifions donc le processus qui consiste à savoir qui achète les alliances.

Qui achète les alliances ?

La tradition veut que chaque personne paie l’alliance de l’autre. Ainsi, dans un mariage traditionnel, le marié ou sa famille paie l’alliance de la mariée, et la mariée ou sa famille paie l’alliance du marié. Toutefois, la compréhension plus moderne de ce processus et des relations entre les couples s’est élargie pour prendre en compte de nombreux scénarios différents.

Chaque couple peut différer dans sa façon d’acheter des alliances, mais tout doit commencer par une communication ouverte. Un mariage est souvent la première grosse dépense financière qu’un couple assume ensemble, surtout s’il n’y a pas d’aide familiale. Une communication ouverte sur les attentes, les goûts et les dégoûts contribuera grandement à faciliter le processus.

Qui choisit les alliances ?

Comme pour toutes les décisions que vous êtes susceptible de prendre concernant votre mariage, la réponse à cette question dépend de vos préférences personnelles. Traditionnellement, les alliances avaient beaucoup moins d’options de conception et de style qu’aujourd’hui. Le plus souvent, une simple bande métallique lisse suffisait pour les deux alliances. Aujourd’hui, cependant, les couples ont beaucoup plus d’options quant à la façon de choisir une alliance.

Pour la mariée, il existe plusieurs façons de choisir l’alliance qui accompagnera la bague de fiançailles. Certaines optent pour une alliance qui correspond étroitement à leur bague de fiançailles, tandis que d’autres choisissent une alliance qu’elles peuvent porter indépendamment de leur bague de fiançailles. De nombreuses bagues de fiançailles peuvent même être trouvées sous forme d’ensemble de mariage avec une bague assortie déjà incluse. Ensuite, l’alliance du marié peut être soit distincte, soit assortie à l’alliance de la mariée. Celinni est le meilleur endroit pour choisir sa bague de fiançailles. Celinni vous propose les mêmes offres que le salon de l’alliance toute l’année dans leur boutique Le Comptoir de l’Alliance. Il y en a pour tous les gouts avec des alliances au design épuré et des alliances serties de diamants.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.