Comment rendre un matelas plus ferme ?
Partager
De nombreux professionnels de la literie déconseillent vivement l’achat d’un matelas moelleux. Il n’apporte pas un bon soutien à la colonne vertébrale du dormeur. L’utilisateur s’expose ainsi à des douleurs lombaires à chaque réveil. Toutefois, si vous disposez d’un couchage peu ferme, vous pouvez renforcer sa fermeté. Souhaitez-vous découvrir comment y parvenir ? Voici les astuces infaillibles pour rendre un matelas plus ferme !
Achetez un surmatelas
Si vous disposez d’un matelas neuf trop mou, ajoutez-lui un surmatelas. De nombreux avis eve matelas préconisent cette solution pour donner plus de fermeté aux couchages. Le surmatelas est aussi adapté pour les gammes de matelas peu résistants.
Quel surmatelas choisir pour un soutien ferme ?
Le surmatelas, visant à durcir un matelas trop moelleux, doit avoir une épaisseur comprise entre 5 et 7 cm. Les matières appropriées pour ces types de couchage sont la mousse à mémoire de forme et le latex. Pour une précision optimale de soutien, le surmatelas doit être à haute densité.
Aussi, le surmatelas pour raffermir un matelas peu dur, doit être adaptable à toutes les positions du dormeur. Il doit également répondre aux attentes de toutes les morphologies. Pour réduire les invasions bactériennes, optez pour une gamme de surmatelas hypoallergénique.
Par ailleurs, pour vous inscrire dans la logique de la protection de l’environnement, faites le choix d’un surmatelas écologique. Ces types de produits sont entièrement fabriqués avec des matières premières naturelles.
Quel surmatelas éviter pour un accueil moelleux ?
Vous êtes à la recherche d’un produit pouvant raffermir votre matelas principal. Pour cette raison, évitez le surmatelas avec accueil souple ou mou. Il ne pourra pas apporter la densité recherchée à votre matelas.
Si vous souhaitez donc investir dans un projet d’achat de surmatelas, proscrivez de votre liste ceux qui sont en duvet. Cet accessoire est plutôt recommandé pour les utilisateurs à la recherche d’un accueil moins ferme.
Changez le sommier de votre matelas
Un manque de fermeté de matelas peut aussi être dû au mauvais choix du sommier. Dans ce cas, vous devez le changer afin de l’adapter au type de couchage utilisé.
Quel sommier pour un matelas viscoélastique moelleux ?
Le matelas viscoélastique est conçu avec une mousse en mémoire de forme. Pour renforcer son soutien, choisissez un sommier tapissier. Il apporte une meilleure fermeté au matelas. Aussi, il amoindrit l’effet des gestes du dormeur au cours de son sommeil. Évitez surtout les sommiers à ressorts pour un matelas viscoélastique.
Quel type de sommier convient pour un matelas à ressorts peu ferme ?
Si vous avez un matelas à ressorts, le type de sommier à choisir dépend de la technologie du couchage. Ainsi, pour un matelas à ressorts ensachés, faites le choix d’un sommier à ressorts ensachés pour le durcir.
Ce modèle de sommier est, en revanche, déconseillé pour un modèle à ressorts biconiques. Dans ce cas précis, le sommier à lattes est davantage recommandé.
Quel sommier pour renforcer un matelas en mousse ?
Pour raffermir un matelas en mousse, vous pouvez acheter un sommier à lattes. Les modèles souples ou en suspension apportent fermeté et élasticité à votre matelas. En revanche, les sommiers à lattes fixes renforcent uniquement la dureté de votre matelas pour un confort optimal.
Quel sommier pour rendre ferme un matelas en latex ?
Le matelas en latex s’utilise habituellement avec un sommier à lattes. Il apporte de l’homogénéité au soutien de l’occupant du lit. Aussi, convient-il à toutes les morphologies. Toutefois, le sommier tapissier peut aussi convenir pour ce type de couchage.
Quel sommier choisir pour raffermir un matelas futon ?
Le matelas futon s’utilise souvent sur un tatami. Pour le rendre moins moelleux, le sommier à installer doit être à lattes actives. Vous retrouvez ainsi un niveau acceptable de fermeté pour un sommeil paisible.
Pour conclure, il faut retenir qu’un matelas trop moelleux n’est pas recommandé pour un bon sommeil réparateur. Si vous souhaitez donner plus de fermeté à votre couchage, achetez un surmatelas. Le changement du sommier est aussi une alternative pour durcir le couchage.