Qu’est-ce que la nicotine et pourquoi suis-je dépendant ?
Partager
La nicotine est généralement un liquide incolore ou, dans certains cas, jaunâtre. De petites doses de nicotine sont utilisées comme stimulant, principalement dans le tabac et les pesticides. Cependant, des doses plus élevées peuvent être toxiques et interférer avec le fonctionnement normal des cellules des nerfs autonomes et des muscles squelettiques.
La dépendance à la nicotine est une dépendance à la drogue qu’est la nicotine. Toutefois, lorsqu’on parle de dépendance à la nicotine, on fait généralement référence à la dépendance aux produits du tabac qui contiennent de la nicotine. La nicotine possède des capacités de modification de l’humeur qui procurent à l’utilisateur une euphorie temporaire. Cette euphorie est extrêmement agréable et incite l’utilisateur à en consommer de plus en plus. En d’autres termes, une fois que vous l’avez utilisé suffisamment longtemps, vous ne pouvez plus vous en passer. Et ceux qui essaient d’arrêter ont des symptômes de manque désagréables qui disparaissent momentanément lorsqu’ils obtiennent leur dose de nicotine.
Certes, arrêter de fumer n’est pas facile, mais c’est tout à fait possible. Des centaines de milliers de fumeurs l’ont fait et, si vous êtes dépendant, vous pouvez le faire aussi.
Comment fonctionne la thérapie au laser de faible intensité ?
La thérapie au laser à faible niveau utilise des principes similaires à l’art de la guérison antique de l’acupuncture – une technique consistant à insérer et à stimuler doucement des aiguilles fines dans des points spécifiques du corps pour déclencher une réponse de guérison naturelle. Les lasers de faible niveau simulent une réponse très similaire en émettant un laser froid à pointe fine dans votre peau qui stimule le système de production d’endorphines de votre corps.
Les endorphines sont des substances chimiques naturelles présentes dans votre corps qui signalent à votre système interne de diminuer le stress et d’augmenter l’énergie. Ce sont ces mêmes substances chimiques présentes dans votre corps que la nicotine stimule, et après avoir fumé pendant une courte période, elle contrôle également leur reproduction.
La thérapie au laser anti tabac offre un processus facile et non intrusif, sans effets secondaires connus, qui permet à votre corps de rétablir rapidement sa production naturelle d’endorphines. La thérapie au laser utilise un laser froid de faible intensité, non thermique et 100 % sûr, pour stimuler des points de déclenchement spécifiques sur votre corps qui contrôlent la libération d’endorphines dans votre système. Au cours d’une seule séance de traitement au laser d’une heure, votre corps va relancer la production naturelle d’endorphines.
Ce rééquilibrage des niveaux d’endorphines de votre corps lui permettra d’éliminer la nicotine de son système et vous aidera à surmonter confortablement la “période de sevrage de la nicotine” normale de trois à cinq jours.