Les différentes techniques de méditation de guérison
Partager
Savez-vous que vous êtes capable de guérir toutes vos blessures ? Eh bien oui, vous n’avez pas toujours besoin de recourir à la médicine pour régler la plupart de vos problèmes de santé. Même depuis chez vous et sans avoir besoin d’assistance, vous pouvez vous réparer dans aucun problème. La meilleure voie pour y arriver est la méditation. C’est une pratique qui gagne de plus en plus de terrain dans le monde. Mais, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses méthodes en la matière. Dans cet article, nous vous invitons à la découverte de quelques techniques de méditation les plus connues.
La méditation par la respiration
Voilà la plus grande technique de méditation dans le monde. Il s’agit de la respiration. Eh bien, cette méthode n’est pas unique à la méditation. Bien au contraire, on peut la repérer dans de nombreuses autres tendances. La respiration est par exemple un élément moteur en matière de sport, notamment de certaines pratiques sportives comme le Yoga. Il consiste à faire entrer une grande quantité d’air dans l’organisme humain et ensuite la faire sortir. Cette habitude permet dans un premier temps de libérer l’organisme de toute pression, de toute agitation. C’est une phase primordiale de la méditation de guérison.
La méditation par la musique et par le Mantra
En dehors de la respiration qui est une méthode très pratiquée, il y a également la musique et le mantra dont les effets ne sont pas non plus à prendre à la légère. En effet, vous remarquerez que pour que la musique soit une arme émotionnelle. Elle peut soit apaiser votre esprit et par ricochet votre corps ou soit créer une grande perturbation et vous mettre dans tous vos états. C’est justement en cela qu’elle constitue une méthode à ne pas négliger. Aussi, le mantra par la prononciation de certaines expressions ou de certains mots est aussi une technique très intéressante.
Vous avez donc tant de techniques que vous pouvez mettre en pratique en matière de méditation. Vous pouvez même les combiner pour vote bonheur.