La machine à glace, comment ça marche ?
Partager
Une pause fraîche et appétissante avec la meilleure machine a glace italienne profesionnelle est une tentation à laquelle on succombe avec plaisir. Une sorbetière est un appareil qui fait le bonheur des petits et des grands, car vous savez, le plaisir de pouvoir dire fièrement “je l’ai fait moi-même” est quelque chose d’extraordinaire auquel il ne faut pas renoncer.
Les machines à glaces se divisent en deux catégories : celles qui sont équipées d’un compresseur et celles qui ont un panier manuel ou électrique. La présence du compresseur distingue un produit professionnel qui vous permet de réaliser vos propres glaces quand vous le souhaitez grâce à ses fonctions d’auto-refroidissement.
Ces derniers sont également connus sous le nom de sorbetières, et bien qu’ils soient plus légers – tant en poids qu’en prix – ils ont besoin d’environ 20 heures au congélateur avant de pouvoir être utilisés. Et la puissance des deux types ? On parle généralement de 165 watts pour le premier type contre 20 watts pour le second.
Qu’est-ce qu’une machine à glace ?
Une machine à glace vous donne la possibilité de produire le délicieux et très apprécié dessert froid que nous aimons tous.
En plus de vous donner la possibilité de déguster une glace savoureuse et saine aussi souvent que vous le souhaitez, une machine à glace vous permet non seulement d’utiliser des ingrédients sains sans conservateurs, colorants ou autres additifs que les fabricants industriels utilisent habituellement, mais aussi de libérer votre créativité, d’avoir autant de parfums de glace que vous le souhaitez, même les plus rares, et d’en créer et d’en expérimenter de nouveaux.
N’y a-t-il pas déjà suffisamment de raisons d’en avoir une ?
Comment fonctionne une machine à crème glacée ?
Tout d’abord, vous préparez la base et le mélange pour votre savoureuse crème glacée. Vous choisissez les ingrédients et le goût, après quoi vous pouvez le faire manuellement ou à l’aide d’une machine spéciale.
Une fois que vous avez préparé votre mélange et que la machine à glace est prête, le processus va commencer. Le mélange doit être introduit dans la machine à glace. La machine va le congeler et, entre-temps, le faire tourner pour que l’air y pénètre, ce qui lui donnera du volume, et que de petits cristaux de glace soient créés, dont nous verrons l’utilité plus tard.
Une fois le processus terminé, vous avez deux possibilités : déguster immédiatement le produit obtenu, mais dans ce cas il sera trop mou, ou le laisser reposer au congélateur pendant quelques heures, selon la consistance de la glace que vous préférez.