Que faut-il prendre en considération lors du choix d’un tapis d’acupression ?
Partager
Pour choisir un bon tapis acupression, il faut tenir compte de certaines de ses caractéristiques. Il est important de trouver celui qui correspond le mieux à nos préférences personnelles afin d’être à l’aise pour l’utiliser.
Matériaux
Les tapis d’acupression fabriqués avec des matériaux de haute qualité seront plus efficaces et plus durables. Pour un confort et une durabilité optimaux, le rembourrage du tapis doit être fabriqué en mousse solide et non toxique et non en polyuréthane. Les meilleurs tapis sont recouverts de coton ou d’un autre tissu naturel respirant, doux au toucher et facile à nettoyer. En général, les points d’acupression sont en plastique, mais il existe des tapis avec des pointes en métal.
Pour éviter les éventuelles odeurs ou sensibilités chimiques, certaines marques privilégient les matériaux écologiques, ce qui peut augmenter le coût du tapis.
Pointes
Plus il y a de pointes sur un tapis, plus il est facile de s’adapter au traitement et plus nous avons de points de pression. La plupart des tapis de qualité ont entre 6000 et plus de 8000 pointes.
Cependant, ils ne sont pas tous de la même qualité ou composition. Il est entendu que ceux en plastique peuvent avoir une durabilité moindre dans le temps.
Taille
Les tapis d’acupression varient en longueur et en largeur. Il faut donc tenir compte de la couverture dont on a besoin et de l’endroit où on va l’utiliser. Alors que les tapis plus grands sont polyvalents pour traiter plusieurs zones à la fois, les tapis plus petits sont idéaux pour être emportés à la salle de sport, au studio de yoga, au travail ou en vacances.
Une taille plus petite est également intéressante si l’on veut cibler un endroit particulier, comme les pieds ou le bas du dos.
Caractéristiques supplémentaires
Si un oreiller d’acupression est inclus, c’est un bon avantage car nous pouvons l’utiliser pour soutenir le cou et en même temps obtenir des points de pression supplémentaires.
Cependant, de nombreux tapis peuvent être enroulés et utilisés pour traiter les douleurs cervicales, de sorte qu’un oreiller n’est pas un élément indispensable. Certains tapis sont livrés avec un sac de transport, idéal pour le rangement ou les déplacements.