Vous n’allez pas croire ce que le vinaigre de cidre de pomme peut faire pour vous !
Partager
Découvrez les avantages pour la santé du Vinaigre de cidre de pomme dans votre alimentation, un produit qui a des pouvoirs antioxydants.
Les régimes détox ont popularisé certains aliments comme étant la clé de la perte de poids. Le vinaigre de cidre de pomme mélangé à de l’eau a été présenté comme un coupe-faim qui aide les gens à manger de plus petites portions. Mais s’agit-il simplement d’un autre régime à la mode, ou ce produit peut-il réellement vous aider à perdre du poids ? Découvrez les avantages du vinaigre de cidre de pomme dans votre alimentation.
L’élixir magique est utilisé depuis des siècles comme un ingrédient polyvalent aux multiples usages, notamment comme agent antibactérien et antifongique qui renforce le système immunitaire et la perte de poids.
Études scientifiques
Des recherches menées en 2009 ont montré que le vinaigre de cidre de pomme est lié à une diminution du poids corporel, de l’indice de masse corporelle, du tour de taille et des triglycérides. Dans l’étude, des adultes obèses qui ont consommé quotidiennement une boisson contenant une à deux cuillères à café de vinaigre ont perdu entre 2 et 5 kilos au cours d’une semaine.
En outre, le vinaigre de cidre de pomme contient du bêta-carotène, du calcium et de la potasse, des nutriments aux pouvoirs antioxydants qui restent dans les pommes après leur fermentation dans le vinaigre.
Les antioxydants contenus dans le vinaigre, tels que la catéchine, l’acide gallique, l’acide caféique et l’acide chlorogénique, contribuent à la santé et au bon fonctionnement de l’organisme. L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre de pomme augmente l’absorption par le corps de minéraux importants provenant des aliments que vous mangez. De plus, l’acide acétique aide à supprimer l’appétit, à augmenter le métabolisme et à réduire la rétention d’eau, ce qui favorise la perte de poids.