Comment choisir la bonne pierre naturelle pour votre barbecue extérieur ?
Partager
La cuisine et le salon étaient autrefois le cœur de la maison. Cependant, dans une nouvelle ère de distanciation sociale, le grand air est le dernier lieu de rencontre. En fait, de nombreuses personnes à travers le monde ont profité de la quarantaine pour rénover leurs espaces extérieurs. Si vous cherchez à refaire ou à construire un nouveau coin barbecue extérieur, vous pensez probablement à la pierre naturelle. Vous pouvez utiliser la pierre presque partout dans votre cuisine extérieure, y compris sur les comptoirs, le sol et le contour du gril. Bien que des matériaux comme le ciment ou le métal aient leur place, ils ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec la beauté et la longévité de la pierre naturelle. Mais avec un tel choix, comment savoir quelle pierre naturelle est la meilleure ? Suivez ce guide pour choisir la bonne pierre naturelle pour votre cuisine barbecue extérieure.
Assurez-vous qu’il résiste à la chaleur
La star d’une cuisine extérieure est le gril. Qu’il soit au gaz, au propane, au charbon ou aux granulés, ce gril va dégager beaucoup de chaleur ! C’est pourquoi il est crucial de choisir une pierre naturelle ayant une bonne densité et une bonne résistance à la chaleur. Ceci est particulièrement important pour les comptoirs et le contour du gril. Le marbre est un choix particulièrement intéressant en raison de sa capacité à absorber la chaleur. Cette caractéristique unique lui permet de rester frais au toucher et de refroidir les choses plus rapidement.
Recherchez la résistance aux intempéries
La plupart des pierres naturelles sont résistantes aux intempéries. Elles ne se dilatent pas et ne se contractent pas avec les changements de température, vous n’avez donc pas à vous inquiéter des fissures pendant les mois d’été ou d’hiver. Les pierres naturelles sont également tolérantes à la pluie, à la neige et au vent. Toutefois, si vous choisissez une pierre poreuse, comme le marbre ou le calcaire, veillez à la traiter régulièrement avec un produit d’étanchéité approprié. Vous la protégerez ainsi de l’eau, de la saleté, de la moisissure et des taches alimentaires.
Choisir une finition appropriée
Regardons les choses en face. L’extérieur peut être rude. Entre les tempêtes, les animaux et les débris qui se déplacent, votre barbecue extérieur sera malmené. Pour cette raison, choisissez une finition de pierre qui peut dissimuler les éraflures et les gravures. De plus, si votre région voit beaucoup d’eau (pluie, arrosage ou piscine proche), pensez à une finition antidérapante.
Choisissez une pierre qui correspond à votre style
Étant donné que la plupart des pierres naturelles conviennent parfaitement à une utilisation en extérieur, le choix peut se résumer à une question d’apparence. Pensez au barbecue de vos rêves. Est-il confortable et rustique ? Choisissez la pierre calcaire. Sa couleur neutre et ses motifs subtils créent une ambiance chaleureuse et rurale. Ou peut-être est-il élégant et moderne. Dans ce cas, choisissez le marbre pour votre cuisine de barbecue extérieure. Avec le bon design, vous pouvez également utiliser du calcaire ou du marbre pour un look plus traditionnel ou européen.