L’éclairage de votre jardin
Partager
Si vous êtes comme la plupart des gens, vous considérez probablement que l’éclairage de votre jardin va de soi. Vous l’allumez lorsque le soleil se couche et vous vous attendez à ce qu’il fonctionne parfaitement à chaque fois. Mais que se passe-t-il quand ce n’est pas le cas ? Il est fort probable que vous ne sachiez pas comment le réparer.
Voici quelques suggestions à utiliser comme guide de dépannage.
1) Fusibles : Un fusible est tout simplement une petite bande métallique qui fond en raison de l’excès de courant et interrompt le flux du courant électrique afin de protéger les composants environnants. La plupart des lampadaires modernes sont équipés de fusibles intégrés, mais ils peuvent quand même sauter de temps en temps. Si vous suspectez un fusible grillé, coupez l’alimentation au niveau du boîtier de commande principal et vérifiez si le fusible est grillé, si cela est trop difficile pour vois, renseignez-vous sur Entrepris Electricité Lyon.
2) Ampoules mortes : Si vous avez remplacé toutes vos ampoules et qu’elles ne fonctionnent toujours pas, il y a de fortes chances que vous ayez une ampoule morte. Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez. Remplacer les ampoules mortes par des ampoules neuves devrait résoudre le problème. Cependant, si le remplacement des ampoules ne fonctionne pas, il est probable qu’il y ait un autre problème dans votre système. Il se peut que le courant soit coupé ou qu’il y ait un autre problème électrique. Confirmez cela en vérifiant auprès d’un électricien avant de prendre d’autres mesures vous-même – soyez prudent car certains systèmes peuvent transporter des tensions élevées même lorsqu’ils sont hors tension !
3) Mauvaises connexions : Si vous avez récemment installé un nouvel éclairage, il est très possible que les luminaires n’aient pas été correctement mis à la terre. Une connexion lâche est une autre cause fréquente des lumières qui ne s’allument pas. Les appareils d’éclairage doivent être complètement secs avant d’ajouter les fils ou d’essayer de les serrer avec un tournevis. Les systèmes plus récents sont généralement construits de manière à ce que tous les fils s’enclenchent en place plutôt que d’avoir à être vissés à la main, ce qui rend l’installation plus facile et plus fiable.