Caractéristiques générales des plaques polycarbonate
Partager
Les plaques polycarbonate sont fabriquées dans un matériau très durable, puisque le polycarbonate est l’un des plastiques les plus résistants, ce qui signifie qu’elles sont idéales pour le vitrage des serres, pour servir de protection en séparant les plaques polycarbonate ou les écrans entre les tables dans un bar, un salon de coiffure, les fenêtres de porche et les toits de serre. Le toit en feuilles de polycarbonate est installé en utilisant la méthode du crochet qui rend l’installation plus rapide et plus facile que l’installation traditionnelle du vitrage. En raison des caractéristiques de conception, les feuilles sont 5 fois plus légères que le verre, mais permettent toujours jusqu’à 90% de lumière.
Ce Plaque polycarbonate est le complément idéal à utiliser dans les endroits où la séparation et la protection entre le personnel ou les clients d’un lieu public ou privé sont nécessaires. Les plaques polycarbonate sont utilisées dans les cloisons du service clientèle, dans les visières de protection du visage, dans les visières de casque, dans les murs de protection et dans de nombreux endroits où il est prévu de remplacer le verre en raison de sa légèreté.
Le polycarbonate est un matériau incroyablement polyvalent qui peut être utilisé dans d’innombrables applications et projets. L’une des formes les plus courantes de plastique est un groupe de polymères thermoplastiques connus sous le nom de polycarbonates (PC). Cette résine synthétique est un thermoplastique amorphe transparent naturel qui peut être utilisé pour produire une variété de pièces et de produits usinés de précision, mais qui est aussi fréquemment utilisé pour remplacer l’acrylique, le verre et le polyéthylène. Les plaques polycarbonate offrent une grande variété de caractéristiques qui conviennent bien à de nombreuses applications et industries, notamment l’agriculture, l’automobile, la construction, l’électricité, le médical et la sécurité, pour n’en citer que quelques-unes.
Caractéristiques et applications des plaques polycarbonate
Bien que les plaques polycarbonate puissent se dilater et se contracter en fonction des changements de température, elles ne rétrécissent pas avec le temps. Le coefficient de dilatation thermique du plastique polycarbonate est plus de 100 fois inférieur à celui du polyéthylène, ce qui le rend bien adapté aux applications où les changements de température sont préoccupants. Une autre caractéristique positive de ce thermoplastique est qu’il est très flexible.
Les propriétés ductiles du polycarbonate lui permettent d’être découpé ou formé à froid sur place et à température ambiante sans se fissurer ni se casser, ce qui lui permet de réaliser de petits angles de pliage dans des applications de prototypage où la tôle d’aluminium manque de viabilité. Cette ductilité permet aux feuilles thermoplastiques de former des courbes qui seraient autrement impossibles à réaliser avec du verre feuilleté ou des matériaux acryliques.
Ce matériau très résistant aux chocs possède également des propriétés exceptionnelles de clarté et de transmission de la lumière. Contrairement au verre, le polycarbonate ne peut pas être facilement brisé ou endommagé dans des conditions difficiles. Les plaques polycarbonate sont pratiquement incassables, ce qui leur confère un net avantage sur le verre en termes de sécurité et de protection. Les panneaux en polycarbonate transparent conviennent aux carénages de moto, aux puits de lumière, aux fenêtres, aux pare-brise et à d’autres barrières.