4 facteurs qui déterminent le meilleur moment pour vendre des bijoux en or
Partager
L’or est l’un des métaux précieux les plus rares et les plus appréciés de la planète. Il existe depuis des milliers d’années et est maintenant largement utilisé pour l’électronique et la fabrication de bijoux. Cela dit, il est considéré comme une sorte d’assurance et de sécurité.
Vous pouvez le vendre en cas d’urgence financière ou chaque fois que vous avez besoin d’argent, comme un acompte sur une voiture ou une maison. En d’autres termes, l’or a toujours une valeur qui peut être encaissée. C’est pourquoi ceux qui héritent de pièces d’or, de lingots d’or ou possèdent des bijoux et des montres en or finissent souvent par vendre leur or.
Déterminer le meilleur moment pour vendre vos bijoux
Comment vendre des bijoux en or ? Voici quelques conseils.
Connaître le prix au comptant
Si vous envisagez de vendre votre or, vous devez vous familiariser avec le « prix au comptant » actuel de l’or. Le prix au comptant est le prix auquel l’or peut être acheté ou vendu. Vous pouvez vérifier en ligne le prix actuel de l’or.
Comme le marché boursier, vous ne pouvez que prédire comment le prix de l’or évolue. Il y a des vallées et des pics pour les prix de l’or. Parfois, il peut être extrêmement élevé, parfois il peut être extrêmement bas.
Les négociants en or et les investisseurs gagnent de l’argent en achetant de l’or lorsqu’il est bas et en le vendant lorsqu’il est haut. Ainsi, c’est le bon moment pour vendre des bijoux en or si le prix au comptant est élevé.
Quand vous avez besoin d’argent
Pour la plupart des gens qui ne sont pas dans le commerce de l’or, le bon moment pour vendre votre or est lorsque vous avez besoin d’argent. Cela semble ridiculement simple, mais c’est la meilleure façon de le dire. Comme dit précédemment, l’or aura toujours sa valeur, mais il est toujours soumis au mouvement du marché.
Si vous possédez une collection de pièces d’or, vous ne réaliserez jamais leur valeur tant que vous ne les aurez pas vendues. Cela reste vrai pour les lingots d’or hérités ou pour les bijoux et montres en or à la maison.
Définissez votre objectif
La vente d’or lorsque vous avez un objectif précis en tête. Il peut s’agir de rembourser une dette, d’acheter une maison, une voiture ou de prendre des vacances bien méritées.
Ne regardez jamais l’or pour créer de la richesse. Il peut être tentant de vendre votre or lorsque le prix augmente, cependant, à moins que vous ne soyez un trader professionnel, la volatilité du marché de l’or peut vous coûter de l’argent.
Facteurs économiques
Bien sûr, la valeur de l’or a augmenté de façon exponentielle depuis les années 1900. Mais il en va de même pour d’autres biens pour le commerce, l’immobilier, le pétrole, etc. Posséder et conserver votre or peut vous coûter plus cher.
Vous cherchez à vendre des bijoux en or ?
Si vous êtes prêt à vendre vos bijoux en or, choisissez Joaillerie David. Plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour vendre de l’or à Bruxelles, en Belgique. Vous pouvez profiter d’un meilleur prix journalier et sans commissions, ainsi qu’un service transparent et fiable qui offre la possibilité d’être payé immédiatement et en espèces.