Style de design d’intérieur vintage
Partager
Le décor de style Vintage utilise des éléments du passé pour créer un look chaleureux et nostalgique. Le style vintage d’aujourd’hui n’est pas seulement un look rustique, avec des antiquités. Le style vintage est maintenant combiné avec des options plus modernes pour un look frais, mais il est plein de charme et d’histoire passés.
Qu’est-ce que le style de design d’intérieur vintage ?
Le style vintage à l’intérieur de l’appartement, du bureau ou de la maison est :
Couleurs discrètes : couleurs primaires – beige, gris, sable, crème. Certaines nuances de rose clair, bleu pâle, lilas pâle conviendront. L’intérieur vintage accueille la création d’un gamma de couleur unique – brillant, noble, calme.
Le design d’intérieur vintage est démodé et élégant. Cela implique l’utilisation de meubles et de décorations anciens ou artificiellement vieillis.
Ce style est appelé romantique: des lignes douces et fluides, des couleurs élégantes, des meubles et une décoration soigneusement sélectionnés, comme hérités des grands-parents – pas de la jonque, mais de l’héritage.
La conception de la pièce dans le style Vintage semble simple (elle n’a pas de styles classiques élégants, une beauté orientale frappante ou un moderne exotique) et gracieuse en même temps. Les fissures et les éclats donnent une ambiance et un look décontractés, créant une atmosphère de calme, de détente et de nostalgie.
Ce style combine l’ancien et le nouveau. Il n’y a que des choses de «caractère» (avec une histoire particulière, originale, reconnaissable et inhabituelle) qui sont utilisées pour créer un tel intérieur.
L’intérieur avec un style vintage de la maison moderne est destiné à ceux qui estiment l’élégante simplicité des objets anciens, des meubles anciens aux belles tapisseries achetées au début du siècle dernier. C’est le charme des meubles et bibelots à l’ancienne, l’harmonie de l’espace et de la lumière, un design intelligent car l’appartement, la maison ou la pièce doit être beau et élégant, mais pas surchargé ou plein.