Qu'est-ce que l'arginine alpha cétoglutarate (Aakg) ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Qu’est-ce que l’arginine alpha cétoglutarate (Aakg) ?

Actualité

Qu’est-ce que l’arginine alpha cétoglutarate (Aakg) ?

Partager

L’arginine alpha cétoglutarate (AAKG) est l’ingrédient principal de la plupart des suppléments de volumisation cellulaire avant l’entraînement. Il s’agit d’un composé d’acides aminés qui aide à augmenter la «pompe» et la vascularisation musculaires, ainsi que l’apport de sang, d’oxygène et de nutriments aux muscles qui travaillent pendant l’exercice.

En regardant plus spécifiquement le profil de l’alpha-cétoglutarate d’arginine (AAKG), il s’agit d’un acide aminé conditionnellement essentiel qui joue un certain nombre de rôles vitaux dans la biochimie humaine. En particulier, il a un rôle important à jouer dans la synthèse des protéines, le processus par lequel les muscles utilisent les protéines pour réparer et repousser plus gros.

Comment l’arginine alpha cétoglutarate (Aakg) est-il utilisé ?

Bien que l’alpha-cétoglutarate d’arginine (AAKG) ait été historiquement utilisé par les athlètes de force et les culturistes cherchant à augmenter la taille musculaire et l’absorption de nutriments, il a également été utilisé plus récemment par les athlètes d’endurance. En effet, l’AAKG est connu comme un vasodilatateur, ce qui signifie qu’il élargit les vaisseaux sanguins dans le corps, et les experts ont émis l’hypothèse que cette vasodilatation pourrait permettre à plus d’oxygène, de sang et de nutriments d’être livrés aux muscles, améliorant ainsi la capacité aérobie d’un athlète.

Efficacité

Les AAKG contrairement aux BCAA, sont plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés pour augmenter les niveaux d’oxyde nitrique pour traiter l’insuffisance cardiaque congestive, et ils ont trois petites études en double aveugle contrôlées par placebo pour démontrer leur efficacité. Certains petits essais ont également montré des promesses pour la supplémentation en arginine dans le traitement de l’impuissance masculine, mais beaucoup de ces études manquaient de contrôles appropriés.

Sécurité

La L-arginine peut être plus sûre à consommer car c’est la forme naturelle d’arginine que vous consommeriez normalement dans des aliments comme la viande, la volaille et les produits laitiers. L’Université de New York déclare que la plupart des gens peuvent tolérer l’arginine à des doses allant jusqu’à 20 grammes par jour avec seulement une détresse gastro-intestinale mineure. Cependant, les suppléments de L-arginine peuvent également stimuler la production d’acide gastrique, modifier votre taux de potassium et interférer avec le traitement de l’herpès.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.