Jean-Marie Santander : ses diplômes et son parcours
Partager
S’il y a bien une carrière qui force l’admiration de bon nombre de personnes, c’est celle de Jean-Marie Santander. Un entrepreneur à la tête d’une grande société spécialisée en énergie renouvelable : l’énergie éolienne. Dans cet article, nous partons à la découverte de cet homme, de ses compétences et du parcours qui l’a mené au stade où il est actuellement.
Pour la faire courte, Jean-Marie Santander est né en 1951 au Maroc dans la ville de Boulhaut. Ce n’est qu’à 15 ans qu’il vient en France où il a l’occasion d’intégrer le groupe APAVE, 6 ans après son arrivée. Il s’en suit alors ses diplômes et son parcours qui se dresse devant lui.
Ses diplômes
Le succès de Jean-Marie Santander n’est pas un hasard. Il l’a atteint en combinant ses diplômes, ses compétences, sa détermination et d’autres facteurs. C’est un diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers en Électricité. Un début dans le secteur de l’énergie, le début de son parcours vers le succès. Ce diplôme est suivi du diplôme de troisième cycle de Finance obtenue à l’École Supérieure des Dirigeants. Il possède aussi un Master en Management à l’École Internationale des Affaires Group Sup de Co à Marseille.
Son parcours
Le parcours de Jean-Marie Santander est un parcours plutôt simple. Employé pendant 10 à l’APAVE, il joue le rôle d’inspecteur et d’ingénieur spécialisé dans la maîtrise des risques techniques et environnementaux. Il a aussi eu à découvrir le monde de l’immobilier avant d’arriver au secteur d’activité qui fait son succès actuel : les énergies renouvelables.
De son diplôme en électricité à son succès en énergies renouvelables, Jean-Marie Santander touche à d’autres secteurs d’activité comme l’immobilier. Son parcours et son succès sont une source d’inspiration.