Pourquoi votre taux de rebond est aussi élevé ?
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Avoir un taux de rebond plus bas est l’une des obsessions des propriétaires de site internet. Jusqu’à présent, absolument rien ne prouve que ce soit le fait d’avoir un taux de rebond plus faible qui permet aux sites internet de se retrouver dans les premiers résultats. Toutefois, ce n‘est pas aussi une mauvaise chose d’en avoir. De ce fait, la question serait plutôt de chercher à connaitre les raisons d’un mauvais taux de rebond. Ce sont entre autres :
La lenteur du chargement des sites internet
Avant de commencer, nous devons vous préciser ce que c’est qu’un mauvais taux de rebond. En fait, si la différence entre le nombre total des visiteurs de votre site et celui des personnes ayant passé du temps sur votre site est élevé, alors ce taux est mauvais. Nous pouvons donc déduire que le taux est bon, quand il est plus bas. Eh bien, il est normal que votre taux soit aussi haut, quand votre page met du temps à se charger. E effet, lorsque cela se produit, le visiteur risque de s’impatienter et d’aller sur un autre site. Ainsi, il n’aura même pas le temps de voir votre page s’afficher et de cliquer sur quoi que ce soit.
Un site trop chargé
Une explication sur le taux de rebond moyen s’impose. Lorsqu’il est question d’une boutique en ligne par exemple, le taux de rebond moyen est de 30 %, mais de 70% quand il s’agit d’un blog. Pour ce qui est des sites appartenant aux entreprises, ce taux est de 20 %. Lorsque votre site, quelle que soit sa nature est trop chargé, cela ne donne pas envie aux visiteurs de chercher à en savoir davantage. Votre site sera tout simplement fermé et l’intéressé ira visiter un autre site qui est plus organisé et ayant des contenus plus aérés.
Si vous voulez vraiment que votre site internet ait un taux de rebond plus faible, vous devez alors penser à améliorer certains de ses aspects pouvant attirer les visiteurs.