De l’électricité verte à la culture des algues bleues - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

De l’électricité verte à la culture des algues bleues

Actualité

De l’électricité verte à la culture des algues bleues

Partager

Jean-Marie Santander est un entrepreneur de grand calibre qui s’illustre par son caractère d’infatigable. Après les investissements en électricité verte, monsieur Santander s’intéresse à la culture des algues bleues. À cet effet, il crée une société à Aix-en-Provence, pour cultiver et promouvoir cette espèce de plante.

Qui est Jean-Marie Santander

Jean-Marie Santander est né en 1951 au Maroc, de parents andalous. Sa famille était assez modeste et les revenus des parents ne lui ont pas permis de suivre de longues études. De ce fait, après son baccalauréat en électrotechnique, il intégra la vie professionnelle en se faisant recruter par le bureau de contrôle national dénommé APAVE. Ne voulant point se contenter d’un son diplôme de bachelier, le jeune Santander cumule travail et étude. Ainsi, il s’investit doublement pour obtenir son diplôme d’ingénieur en électrotechnique et plus tard un diplôme de 3e cycle en finance et en management.

Après l’obtention de ses diplômes, Jean-Marie Santander se lance dans l’immobilier et puis avec des actionnaires crée une société de transition écologique. Cette entreprise construit et exploite en effet des parcs éoliens pour produire de l’énergie renouvelable. Les rênes de la société lui ont été confiées en 2004, mais du fait de l’indélicatesse de certains actionnaires, il démissionna de son poste de PDG, malgré les nombreuses avancées qu’a connues la société sous règne.

Le nouvel objet d’investissement

Au fil des années,  Santander a parcouru plusieurs domaines d’investissement tel que l’électricité verte. De nos jours, l’entrepreneur autodidacte  s’intéresse aux algues bleues. En effet, cette plante est constituée d’un élément principal qui attire énormément l’entrepreneur.  La particularité de la phycocyanine produite par le laboratoire de la société d’Ecosynia tient à la spécialité de son procédé d’extraction.  À travers ce processus si spécial, la fraicheur et les propriétés exceptionnelles de l’élément sont mieux conservées.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.