Comment utiliser un VPN pour économiser sur les achats en ligne
Partager
Beaucoup d’entre nous savent que pour se protéger au mieux des hackers et des intrusions dans notre vie privée il vaut mieux masquer son adresse IP en installant un VPN sur son ordinateur. Ce dernier, outre le fait de protéger peut aussi permettre de faire des économies lorsque que l’on procède à des achats en ligne.
Pour rappel, un VPN permet de visiter n’importe quel site en contournant pratiquement toutes les restrictions géographiques. Dans certains pays par exemple vous ne pouvez accéder à des plateformes de jeux en ligne ou de paris sportifs comme betfirst sport qui se trouvent à l’étranger. Pour contourner ces restrictions il vous faut passer par un VPN. Ce logiciel que vous achetez ou que vous pouvez installer gratuitement permet de crypter les données que vous recevez et que vous émettez. Quand vous passez par votre VPN vous court-circuitez votre routeur habituel et vous pouvez choisir votre localisation. Ainsi le site marchand peut penser que vous vous connectez depuis New Dehli alors que vous être tranquillement quelque part dans Paris.
Pas les mêmes tarifs en fonction de la localisation
Les tarifs ne sont pas partout les mêmes. Il a été prouvé dans une étude qu’un billet d’avion Paris- New York coûte moins cher si l’internaute apparaît comme étant connecté depuis le Pakistan. On peut noter une variation allant jusqu’à 50 € pour le même vol. A l’inverse si l’acheteur apparaît comme se connectant depuis la Suisse, le tarif était légèrement supérieur à celui d’une connexion depuis la France.
Il en va de même pour une chambre d’hôtel. Vous pouvez parfois économiser 200 € simplement en faisant votre réservation « à partir » de la France plutôt que de l’Angleterre.
Vous pouvez aussi économiser sur d’autres types de dépenses tels que la location de voiture ou tout ce dont vous avez besoin pour un voyage d’affaires ou d’agrément.
Bien utiliser un VPN pour faire des économies
Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, avec un VPN vous pouvez masquer non seulement votre adresse IP mais aussi changer votre localisation. Vous êtes à Paris mais vous apparaissez comme étant connecté depuis Kaboul ou Le Caire.
L’astuce consiste, alors, à vous connecter à un site marchand de différents endroits de la planète et opter pour l’offre la moins chère.
Par exemple, certains pays réservent des promotions qu’aux résidents du pays à certaines périodes de l’année. Vous pouvez en passant par un VPN vous faire passer pour un résident local et bénéficier de ces offres.
Cette astuce fonctionne aussi pour la majorité des services en VOD ou streaming. Netflix, Spotify et autres géants de l’Internet offrent des abonnements à tarifs réduits pour les habitants des pays émergeants ou plus pauvres. En vous connectant à partir d’un d’eux vous pouvez économiser jusqu’à 20% sur un abonnement.