Pourquoi choisir pour vos enfants une école bilingues à Paris?
Partager
Avec une offre très large d’écoles, il peut être très difficile de choisir une école bilingue à Paris pour vos enfant. C’est en effet une étape critique pour les parents qui détermine pourtant une grande partie de l’avenir de leur progéniture. Dans notre société en rapide mutation et où la mobilité devient un phénomène courant, le bilinguisme est un atout indéniable pour pouvoir espérer une carrière internationale. Par conséquent, donner à vos enfants cette opportunité, leur donne des outils additionnels à leur avenir professionnels.
Un développement très rapide
Cela semble très clair que plus l’apprentissage d’une seconde langue se fait tôt, plus son apprentissage sera facile. L’enfant reconnaîtra facilement les sons, l’accent et les phonèmes spécifiques de la langue qui le composent. Une exposition précoce augmente non seulement l’acuité auditive, mais automatise également la prononciation des spécificités des langues étrangères et facilite l’intégration du vocabulaire et des structures grammaticales de la langue.
Les avantages d’une école bilingue
Une école bilingue est avant tout une école. Elle doit donc apporter un accompagnement pédagogique de qualité avec des enseignants expérimentés qui s’adaptent aux particularités de chaque enfant pour leur permettre de se développer et d’obtenir de nouvelles connaissances au cours de leurs études.
De plus, il est avéré que le bilinguisme encourage l’école à être d’avantage exigent quant au recrutement de leur équipe pédagogique. Les cours étants pratiqués dans les deux langues, il est impératif d’avoir du personnel enseignant qualifié et parfaitement bilingue.
À partir de quel âge commence l’enseignement bilingue?
Parler une bonne langue seconde est maintenant plus qu’un simple choix pour une carrière réussie. C’est pourquoi les parents s’orientent de plus en plus vers une école bilingue, parfois dès la maternelle.
Il existe des écoles maternelles bilingues. À cet âge, l’enfant agit par mimétisme, ce qui simplifie l’apprentissage des langues. Entre 3 et 4 ans, la capacité d’apprendre les langues est primordiale.